Aux 7 prévus, s’est ajouté Gautier. Vite réduits à 7 quand Faure se retire dès le premier.
Dunan(6pts)a semblé un peu éprouvé, tandis que Ciacchini(10pts) a gentiment assuré. Le plus impliqué a été Radouane Errik, présent à tous les taureaux.

Pour le premier LIQUIS de Saint-Pierre, (31.3) il a fallu 90 secondes pour arriver aux ficelles.
Après un comportement assez tranquille, il s’améliore surtout quand on le charge comme Dunan ou Ciacchini. Mais peu à peu,il se met à reculer et de plus en plus.
Si bien qu’il rentre une ficelle.

Avec LIBER de Saumade,(26.7) c’est plus dynamique mais plus compliqué aussi.
Il change de terrain à bon escient, pour mieux exercer sa pression. Du sang à revendre au service d’une énorme méchanceté. Calé au toril, il surveille son monde, sauvant ses ficelles.

CABANEN de la Galère (46.8) semble intéressé par le jeu au début.
Quand il en a l’occasion, il peut sauter après l’homme avec fougue. Puis il va s’installer au toril, là où c’est humide, n’offrant guère d’ouverture...et trop de refus.
Les ficelles sur les cornes.

Le quatrième, FARO de Fabre-Mailhan, (6.56) est un monument de vaillance.
Prenant tout avec brio, il raccompagne jusqu’au terme sans se départir. Se dégageant lucidement, il revient au toril pour mieux surveiller. Et assurer avec énergie dans la bourre.
Les ficelles démarmaillées, il continue son combat et il en sort vainqueur en gardant une ficelle.

Le suivant, TAVERNIER de Blanc, (65.8) se donne avec envie mais les pompons partis, c’est à nouveau un round d’observation.
Dommage, car le taureau ne demande qu’à se battre. Un peu plus raseté, il offre un meilleur visage et il finit en musique, cédant à 300€ sa 1ere ficelle.
Et rentrant l’autre.

Sort alors le magnifique étalon, CICERON de Cuillé. (45.8)
Première attaque et saut après Ferriol...
Puis il continue avec des percussions puissantes sur tous ses adversaires et en particulier Errik très concerné. Beaucoup de sang et des qualités qui donnent une grosse émotion.
Superbe à nouveau, il rentre un gland, ovationné.

Le dernier, 6 ans seulement, DARIUS de Saint-Antoine, (000) est un barricadier pur qui se jette en force sur les blancs encore valides.
En de multiples occasions, il accompagne même les hommes dans l’au-delà. Des espoirs évidents, il nous rappelle un certain Ibos, qui sautait beaucoup....Mais qui a fait une belle carrière.
A revoir bien entendu.