Extrait d’une revue de l’époque :

L’ASSOCIATION SPORTIVE POUR LA PROMOTION DE LA COURSE
CAMARGUAISE SE MET EN SOMMEIL

""Ce samedi 7 février 1981, au Foyer Rural de Bellegarde, les responsables des Courses de promotion avaient réuni une assemblée générale.

Autour de Bernard QUET, Président, avaient pris place Pierre LINARES, secrétaire, Jean SICARD, trésorier, Claude RAME et Pierre SARGUET, Président Fédéral.

Du bilan présenté par le secrétaire, il ressort qu’il y a eu 73 courses de promotion plus deux finales et deux courses de promotion qui se sont déroulées dans 37 pistes, sous l’égide de 43 clubs ou organisateurs et 25 élevages ont présenté des taureaux.

Sur les 19 stagiaires, 5 étaient admis comme raseteurs, 10 maintenus comme stagiaires et les autres éliminés.

Devant le veto des raseteurs, suite au vote qui a eu lieu à Beaucaire lors de première Assemblée Générale de leur Amicale, et devant le non-soutien du Syndicat des manadiers, l’Association des Courses de Promotion décide de se mettre en sommeil, en attendant des jours meilleurs
«  Le temps, peut-étre nous donnera raison  », a conclu le rapporteur.

Le Trésorier, fit apparaître un solde de plus de 7000 F qui sera déposé au Crédit Agricole.

Dans la discussion qui suivit, il fut annoncé qu’un avant-projet était en préparation et serait bientôt présenté par l ’Association des raseteurs, et que les « apprentis-raseteurs » — au nombre de 29 — seraient assurés par l’Amicale.

Affaire à suivre.""