Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« décembre 2018 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
 

Aujourd'hui 10 décembre 2018

-Silhouettes : le 30 mars 2018 - à  ALBI

 

Accueil du site > Actualités > Trouvé sur le Net : > "L’argent n’a pas d’odeur" paraît-il....

"L’argent n’a pas d’odeur" paraît-il....

vendredi 7 décembre 2018, par Salva

Source : http://torobravo.fr/

Le CTPR Toros y Fiesta de Milhaud avait prévu d’organiser une soirée débat le 29 novembre 2018 pour récolter des dons pour le Téléthon.

C’est ainsi que procèdent l’immense majorité des Clubs Taurins locaux qui en donnant de l’argent, en prêtant du matériel (friteuses, frigos, tables, bancs, etc...), en donnant un coup de main et parfois en faisant tout cela à la fois, récoltent - depuis des années - des fonds pour venir en aide à cette magnifique action humanitaire qu’est le Téléthon.

Oui mais ....

Informée de l’événement, l’Alliance Anti-Corrida a fait pression sur les organisateurs du Téléthon pour qu’ils refusent ces dons.
"L’argent n’a pas d’odeur" mais celui-ci serait "sale"...

La direction régionale du Téléthon s’est rangée dans le sens des antis - alias "les casseurs" sur ce site - en proposant au club taurin d’accepter les sommes récoltées mais de façon anonyme.
Attitude royale, n’est-il-pas ? B-)
Autrement dit, le nom des donneurs ne figurera pas sur la liste récapitulative de ceux qui ont œuvré pour que la recherche médicale avance.

Extrait du communiqué du Club :
"le Téléthon accepte que nous organisions notre soirée et que nous leur versions les dons, mais de façon anonyme ou de faire un chèque au nom du club taurin mais le club ne sera pas cité parmi les donneurs."

Les dirigeants du Club Taurin "Toros y Fiesta" ont bien évidemment refusé et la soirée sera donc maintenue et les dons remis à une autre association caritative qui aide les enfants malades.

Le problème pour les dirigeants locaux du Téléthon c’est que, en soutien au Club Taurin exemplaire "Toros y Fiesta", un certain nombre de Clubs Taurins ont choisi à l’instar de celui-ci, de ne pas verser au Téléthon mais à une autre œuvre cherchant à améliorer le sort de tous ceux qui, malades, cherchent une solution.

Cela nous donne fondement à poser la question suivante :

Si les casseurs de l’Alliance Anti-Corrida ont été capables de priver le Téléthon des modestes efforts sincères de ces Clubs Taurins, sont-ils en mesure de publier - quelque part - les sommes que leur organisation verse à ce même Téléthon ?

Depuis que je participe je n’ai jamais rencontré leur nom...

Casser oui, construire non !!!

Répondre à cet article