Les cinq raseteurs : Aliaga, Gros, Guyon, Pradier, Rassir et leurs tourneurs : Grando, Lizon, Patou et P. Rado sont à féliciter. Avec les « Galériens » ils ont enchanté le ¾ d’arène présent. M. Gonfond, comme d’habitude, a été irréprochable.
CAPELAN (526). Mobile, vient des deux côtés sans finir et perd ses attributs en deux minutes. Ne s’arrête pratiquement pas mais pousse souvent, particulièrement sur Rassir et Guyon La première ficelle ne part qu’à la 11ème (Rémy). Musique à la 13ème pour ses répliques et à sa rentrée avec la seconde, applaudi pour sa vaillance.
CAPORAL (537) chasse, saute seul deux fois puis sur Patou qu’il coince en contre-piste à la 2ème minute. Le tourneur ne doit son salut qu’aux cornes recourbées du fauve qui s’évade encore plusieurs fois mais répond bien lorsqu’il revient. Il se soulève derrière Pradier et entend quatre Carmen dans les 12 et 13èmes pour ses coups de barrière sur Gros et Guyon. Rentrée applaudie avec l’air et les bobines.
PALUNEN (588) répond à tout dans le mouvement puis saute sans raison deux fois et les cordons arrivent à la 4ème. Aliaga, Pradier et Rassir lui font effectuer trois belles actions aux 5, 6 et 13èmes avec autant de Carmen. C’est sur la trompette qu’il se fait dépouiller par Sofiane et il rentre avec l’air mérité.
ROBINSON (574) saute avant la sonnerie et peu après, chasse puis enchaîne une série à la 4ème (musique). A partir de ce moment il va à mas, pointe les cornes, les passe souvent, anticipe et enferme Guyon (Carmen aux 5 et 6èmes). Les cordons commencent à la 9ème, les coups de barrière et les poursuites serrées aussi (musique avec Sofiane et Jérémy aux 11, 13 et 14èmes). A la dernière minute le premier brin est à 400€ ! Il le rentre sous l’ovation, honoré bien sûr.
RUDY (645) sort décidé et le prouve, passant d’entrée le mourre derrière Rassir et Aliaga. Rapide, il fait du large en musique (5ème). On est aux ficelles à la suivante et il fait le coup de barrière sur Sofiane et Jérémy avec l’air aux 7 et 8èmes. Bien placé, il est de plus en plus cocardier (musique aux 13 et 14èmes avec les mêmes). Pradier lui fait la première bobine peu avant la fin de son temps qu’il termine en beauté et en musique avec Aliaga, rentrant la seconde (200€) très applaudi.
SAINT-ELOI (654) reste un long moment immobile puis se soulève avec fracas sur le premier raset de Rassir. Cul aux planches, il surveille les départs qui se rarifient. Le jeunot devient maître de la piste, s’envole dangereusement après Sofiane à la 7ème (Carmen). Saute après Guyon, puis après Rassir qui lui lève la cocarde (12ème). Il s’évade une deuxième fois, frappe aux bois dans la dernière minute et rentre ses brins jaunes en musique.
FARFADET (538, HP). Ce « bisco » vient très fort sans rien refuser et fonce pour éparpiller les blancs. Musique (deux fois dans la 4ème) pour ses coups de barrière sur Pradier et Guyon, puis à la suivante quand il saute après Rassir. Il se soulève après Rémy aux 10 et 11èmes (deux Carmen) et cède son premier gland à Pradier. Avant de rentrer à la 12ème, il effectue un énorme coup aux planches derrière Sofiane. Carmen pour sa prestation, pour l’ensemble du lot et pour les hommes.