En point d’orgue, une "abrivado à l’ancienne" lancée au galop derrière une charmante et expérimentée cavalière !

L’après-midi, c’est Pierre Pancin qui officie à la présidence, remplaçant Luc Allemand requis à Monfrin.

CAPELAN 526 de la Galère ouvre les hostilités. Il n’a qu’une corne mais sait s’en servir pour tenir en joue la fougue des raseteurs. Il rentre d’ailleurs une ficelle avec les honneurs.


CAPELAN 526 de la Galère- Anane

DAGUET 709 du Pantai connaît la piste pernoise. Il en marque sa possession en brisant quelques planches et en ramenant un gland au toril.


DAGUET 709 du Pantai cité par Gautier

Avec CRESPEÙ 768 de Lautier, le deuxième unicorne, poursuit sur la lancée en multipliant les actions et en rentrant ses ficelles.
Quelques gouttes de pluie à l’entracte évitent d’arroser la piste !
En deuxième partie, la domination des taureaux se concrétise.


CRESPEÙ 768 de Lautier sur Pradier.

CABANIN 846 de La Galère, précédé par sa réputation, rend les hommes timorés. Ils hésitent à le travailler ce qui lui permettra de ramener un gland à la maison !


CABANIN 846 de La Galère sur Maurel

Avec FÉLIBRE 625 du Pantai, les attributs sautent en quelques secondes faisant craindre pour la suite... Mais aux ficelles, bien aidé par Pradier, le taureau exécute toute une série de coups de barrière qui lui vaut les honneurs de "Carmen". Il ne perdra sa deuxième ficelle que dans les dernières secondes.


FÉLIBRE 625 du Pantai sur Pradier

GALANTOUN 882 de Lautier a remporté le Trophée du Vaucluse en emboulés en 2014 dans ces mêmes arènes. Il ne sera cependant pas mis en valeur par les raseteurs qui accusent la fatigue... ou se réservent pour les week-ends chargés qui les attendent.


GALANTOUN 882 de Lautier et Roig

Rendons cependant justice à Gautier, Maurel et Pradier pour leur travail et Ferriol un peu seul à gauche.