Comme l’a parfaitement explicité Patrick Pons sur son site dans son édito du 6 juin 2019 que vous pouvez lire sur ce lien :

PP : «  Bastien Four vainqueur des As en 2012 [a demandé et obtenu d’] être rétrogradé dans la catégorie inférieure
Anthony Ayme, Fayssal Allam, Yannick Michelier, Stéphane Dunan et maintenant François Martin (ce dernier rejoignant même le Trophée de l’Avenir) ont emprunté le même chemin de la rétrogradation volontaire
 »

B&T : Pourquoi ?

PP : «  vous avez une partie des raseteurs qui ne courent quasiment que les trois quarts des courses à coefficient 1,5 et les autres l’inverse en coefficient 1, sans omettre que, lorsqu’il n’y a qu’une seule course, les portes d’accès sont là aussi calculées pour (presque) les empêcher de rentrer.
La FFCC et le Trophée Taurin cautionnent et organisent l’iniquité…
 »

B&T : Il y a tant d’autres choses à faire le dimanche…

Notre @fecionaute parfaitement identifié, fin analyste de ce qui se passe dans la Course Camarguaise rétorque :

"il y a tant d’autres choses à faire le dimanche...."
Oh oui !!!.
Le grand corps malade affecte désormais la course camarguaise.
Il y va ainsi de l’état général d’une simple grippe aux douleurs secondaires ressenties un peu partout dans tout le corps.

En course camarguaise l’état de santé pitoyable du groupe 1 dit des "As" a des répercussions sur les autres groupes subalternes.
La maladie déploie en cascade tous les méfaits d’un trophée taurin non maîtrisé dont la FFCC, par dépit, maintient en vie artificiellement.

Le point de contamination est tel que même la famille des aféciouna hésite de plus en plus à se rendre au chevet du malade.

La course camarguaise c’est un peu comme la politique du moment.
Les programmes des candidats sont tellement incohérents et décevants, ne répondant plus aux aspirations des gens, que les abstentionnistes deviennent majoritaires.

C’est grave que les responsables, ainsi que les acteurs, d’aujourd’hui ne s’en aperçoivent pas.
Ils seront comptables de leur désastre un jour ou l’autre.