celles qui se disent de proximité les chaines dites régionale de France Télévision, qui en début de journaux nous jettent des infos nationale, qu’on a strictement rien à foutre, puisque de suite derrière nous avons ces diffusions nationale, mais des extrait de course Camarguaise, c’est fini depuis longtemps, quand Yves Martranchard à arrêté sur FR3 Languedoc, j’avais dis que ce serai un très grand malheur pour la CC, mais voilà l’équipe qui a suivi a fait 2/3 reportages pour finir la saison, pour faire croire que, mais hélas c’était pipé d’avance, ça ne les intéresse pas, que voulez-vous nous récupérons que ceux qui veulent finir leur carrière au soleil, alors pensez que bousculer un temps soit peu le traditionnel, vous ne vous rendez pas compte de la révolution qu’il fallait faire, alors pas de vague, surtout pas.
Et la nouvelle ancienne équipe fédérale n’a absolument rien fait, et oui ils avaient autre chose à faire, quoi ? Eux au contraire ils ont fermé le site fédéral, pour laisser tomber la communication, c’est d’ailleurs la première décision qu’ils ont prise, celle qu’ils ne devaient surtout pas faire. Il y avait bien plus urgent à faire !
Et voila comble de lèse majesté, c’est un organisateur privé de spectacles de corrida qui a concocté ça, et en plus il a compris qu’avec ce genre de médias, et les journaux, qu’il faut y aller dedans, non pas se replier sur nous même, ça a apporté quoi de ne plus communiquer. Rien !!!!

Pour la presse écrite quotidienne, c’est autre chose, la Marseillaise la pauvre se dépatouille comme elle peut, réduction drastique de l’étendue des pages bouvine, suppression d’emplois, départ d’un certain nombre de révistero, ceux-ci ne pouvant même pas lire les articles qu’ils avaient fait, par découragement beaucoup se sont retirés, et non des moindres. Les autres journaux partie prenante du trophée Taurin , guidés par le travail, les intérêts impératifs des rédactions, des raseteurs, des organisateurs, des manadiers, sont en permanence tiraillés de partout, alors, a mon avis, ils ménagent le choux, la chèvre, quand parfois il y a coup de gueule, le commun des mortels qui lit les infos, sont tout étonnés, tiens mais qu’est-ce qu’il arrive !!! Et bien, mais qu’est-ce qu’il se passe !!! Mais ça ne dure pas. Je me suis laissé dire que la seule minuscule grille des courses en Vaucluse était l’oeuvre d’un quotidiens dont le siège est a Grenoble, et oui Grenoble grande ville de tradition bouvinesque, que voulez-vous, Fos sur Mer ville qui a vu tant et tant de manadiers n’a même pas de page bouvine, alors !!!
Le tout nouveau président qui fait parti depuis quelques années de l’équipe présente au salon de l’agriculture, pour faire de la communication, reprendra t-il le flambeau de cette communication, c’est-à-dire faire savoir non pas qu’il va y avoir une réunion de quelque chose, ça l’afeciouna s’en contre balance, mais nous faire savoir ce qui s’est décidé ou pas, ça ce serait de la com.

Bon allez courage à ceux qui ont repris la fédé.