Henri Fabre, le président, et son équipe avaient tout prévu, tout minute et rien n’est venu perturber le bon déroulement de la journée.
Journée qui s’est déroulée sous le soleil mais avec un Mistral dont les rafales (dixit meteofrance) ont dépassé les 100 Km/h.
A ce propos, je citerai la réflexion d’un participant qui montre bien l’ambiance générale très positive : "Eh bien, comme ça on ne sera pas dérangés par les moustiques !"

Eugéne et Xavier GUILLOT avec le soutien de Paul RICARD, reprennent l’élevage des taureaux sur le Domaine de Méjanes avec plus de 500 ha.
Ils créent leur société, SARL Bouvine et Tradition qui comprend un élevage de taureaux camargue et un élevage de chevaux.
La première acquisition d’un taureau s’est réalisée grâce à un loto organisé dans le restaurant de Méjanes. "Nous n’avions pas gagné ! L’heureux gagnant nous a confié son gain ! C’était un veau de la manade F-Mailhan."
En 1998, la manade Ricard entre à l’Association des Manadiers de la Raço di Bioù.
C’est, en substance, les propos d’Eugène en accueillant les membres du Club.

L’accueil :

En charrette :
Il a fallu deux remorques pour caser tous les participants qui se sont assis dans un joyeux tohu-bohu.
E. Guillot ne faisant pas les choses à moitié, c’est le grand tour du domaine qui nous fit faire.
Vu le vent, on a pu jouer à "casquette vole" (vite récupérée par le gardian).
Une remorque, s’aventurant sur une table de culture du riz un peu... molle s’est même embourbée. Pas longtemps mais cela a laissé des traces...

Les poulains, quelques taureaux :

La salle :

La suite....