Coté cocardier les quarts d’heure de domination d’Amphitrium et Triton sont à retenir.
Une capelado soignée par la présence de groupes folkloriques tels que "Les cabidoules du Cailar".

Les bémols du jour : Bini sorti au 1er. Paparone au 6eme. La poussière omniprésente et une course qui commencera avec 25 minutes retard.
Certains diront "C’est le Cailar"....

Pen-se-te Guillerme :
Brouillon au début comme les hommes ; sa course ira à mas en venant se rapprocher des bois jusqu’à venir aux planches en mettant la banne.
Rentre nu à la 13eme en musique bon 1er.

Dingo Blatiere : Un biòu vaillant qui ne refusera rien tout au long de sa course.
Dommage qu’une fois la tête passée cela n’aille pas plus loin. Rentre nu à la 12eme en musique.

Amphitrium Chapelle : Certes avec un physique frêle mais il en a sous les sabots.
Rapide dans sa vitesse exécution il se place et vient passer la corne. Sautera seul d’emblée puis par délaissement. Soler qui manquera le marche pied l’échappe belle. En fin de course Soler fera la coupe tandis que Gougeon ravira cette cocarde à 164 euro ainsi que le 1er gland.
Rentre au toril en fanfare sous les applaudissements.

Triton Plo : 1er raset et 1ere action aux bois après Fougere ; de quoi calmer les hommes.
Cocardier il perdra ses rubans au bout de 4 minutes tout en venant passer la corne aux bois. Aux ficelles, ça calcule et les primes montent 240, 250 etc... et pendant ce temps Soler est raccompagné par 4 fois avec violence aux barricades.
Trompette et l’air de Bizet le raccompagne au toril sous les applaudissements.

Pitalugue Raynaud : Un beau cocardier qui se montrera dans un style classique enchaînant les rasets en venant accélérer une paire de fois jusqu’aux bois.
C’est calé devant le toril qu’il honorera de beaux rasets en musique qu’il entendra à son retour porteur de ses 2 ficelles.

Magnum Vinuesa : Gros taureau qui aura manqué de pression pour pleinement s’exprimer.
Néanmoins il aura le temps durant son quart d’heure de venir conclure à de nombreuses reprises aux bois en envoyant sa corne.
Carmen a sont retour.

Targueur Plo : Un élément à revoir plutôt dans les points.
Plein de sang, il sautera de nombreuses fois seul par ennui et par péché de jeunesse. Du coup, mis à part cette frayeur avec Montésinos sérieusement enfermé et raccompagné aux bois, c’est une autre fois que l’on découvrira ses qualités fantasques.