Son grand-père c’était Albin, Robert son père.

Adulte, Jean est parti à Paris faire carrière dans les pompiers de la ville.
A sa prise de retraite, il était un assidu de la manade Claude Saumade avant de la laisser et prêter main forte à Renaud Vinuesa, son ami.
Entre temps il prit des responsabilités au sein de la Confrérie des gardians, il a été le président de l’ Association des Gardians Salariés* qui sous sa houlette changea de nom en 2004 et devint "Association des gardians professionnels de taureaux et toros de Provence et de Languedoc". Il avait à coeur de faire comprendre que le mot "gardian" devait être préservé et point galvaudé.
A ce titre il a siégé pendant deux mandats au sein du Comité Directeur de la F.F.C.C.
Devenu très discret, il participait, et animait, différentes réunions concernant les traditions camarguo-provençales où il se faisait remarquer par sa culture et son parler provençal d’une grande pureté.
Il participait depuis toujours aux activités du Club Taurin "Lou Sanglié" au Cailar.

Nous avons encore en tête son commentaire, en direct, tout empreint d’émotion lors du spectacle de Renaud "Camargue en liberté" (surtout la 3ème partie) au Salon de l’Agriculture 2011.

C’est une grand personnage de Bouvine qui nous quitte...
Sa place aux arènes de La Glacière au Cailar, derrière le burladero de l’angle de la buvette restera longtemps vide.

Que sa mère, Nicole, ses frères, Denis et Claude, ses proches, ses amis, soient persuadés de la sincérité des condoléances que leur présentent les membres du site "Bouvine et Traditions".
Il ne nous lisait pas (pas plus qu’ Internet) mais il en entendait parler...