Les concerts

Le Collectif Prouvènço propose une programmation qui reflète la renaissance de la musique provençale, enracinée dans la tradition et attachée à sa langue mais ouverte sur le monde et en phase avec la modernité.

  • Mardi 15 juillet : grand concert avec Le Condor - Jean-François Gérold, chantre du renouveau de l’instrument traditionnel et emblématique de la Provence : le galoubet-tambourin. Son répertoire puise dans le patrimoine régional et dans les musiques du monde, créant un spectacle impressionnant de maîtrise instrumentale et de mise en scène chorégraphique. Le Condor aime diversifier le cadre de ses prestations (le Théâtre Antique d’Orange, l’Olympia à Paris…), et se fait une joie de venir enchanter avec sa troupe l’écrin de verdure du Parc Gautier.
  • Mercredi 16 juillet : Le deuxième jour du festival sera placé sous le signe du rock chanté en lengo nostro, avec les Marseillais Crous e Pielo et les Toulonnais ZouMai Aqui. Les premiers revisitent avec énergie les airs du répertoire traditionnel, les seconds ont choisi la galéjade et la bonne humeur sur des rythmes enjoués. Une manière sympathique de défendre les valeurs de la Provence et d’en donner une image actuelle et dynamique.