On a vu un excellent Jeremy Aliaga (18 pts) très concerné ainsi qu’un Sabri Allouani (12pts) en jambes et catalyseur pour ses plus jeunes partenaires. Lesquels étaient motivés a l’instar de Mehdi Belgourari (8pts), Iliass Benafitou (10pts) et Saufiane Rassir (2pts). Julien Ouffe (12pts) a été adroit et toujours élégant tandis que Jérôme Martin(2pts) a manqué d’adresse.

Canio de Blatiere-Bessac, (19.5) Un premier tonique, qui débute par une série de percussions avec plusieurs fois l’air en prime.
Puis parvenu aux ficelles, il gère un peu plus, ne laissant pas passer toutefois l’occasion de s’exprimer sur les rasets consentis comme après Allouani ou Belgourari.
La 1ere ficelle pour Aliaga et l’autre au toril avec la musique bien méritée.

Après quelques tours de chauffe, Sparagus de Janin (3.30) Signe une grosse anticipation après Aliaga.
Mieux positionné, il se montre à son avantage avec beaucoup de serieux, frappant à nouveau derrière Aliaga et Martin, pour étaler à nouveau son penchant pour la gauche.
Encore Aliaga pour son premier cordon, l’autre rentrant.

Laos de Cyr, (8.02) une première à ce niveau, n’a pas convaincu car les refus ont été légion.
Car on l’attendait après sa belle course à Marsillargues. Insensible à beaucoup de propositions, il attend la faute telle que celle de Benafitou contraint à un gros sprint ! Et c’est à la dernière seconde qu’il verra Allouani lui couper sa cocarde.

Maripeù de Gillet, (6.28) Un démarrage tonitruant, avec une action puissante sur Belgourari suivi d’un saut aux trousses de Benafitou.
Par contre en se tenant décollé des planches, il ne permet pas d’organiser un travail conséquent. En se rapprochant des barrières, il donne un peu plus de jeu mais il doit céder à la 13 eme.

Toscan de Chauvet (4.15) Se fait délester de ses pompons en 90 secondes.
En baissant la tête au contact, il se montre menaçant et dans les séries il est généreux ne laissant guère de déchet. Aux ficelles, il s’encagne malgré une avalanche de rasets, ne s’inclinant qu’à la 13eme lui aussi.

Biterrois de Rouquette, (02.8) Le barricadier,est pris à la gorge et en 2 minutes cocarde et glands volent, avec néanmoins le temps de se dresser plusieurs fois en puissance.
Aux ficelles, il continue à s’envoyer très profondément. Sans aucune retenue, il se livre à fond, faisant jouer le disque une dizaine de fois. Et c’est en sautant après Allouani qu’il signera l’action du jour. A sa rentrée avec une ficelle, il sera ovationné.
Et il n’a que 7 ans....Avec son statut de hors-points,

Pourpier de Saumade (14.5) A vu baisser la pression, ce qui le fait s’évader à plusieurs reprises.
Seul Allouani essaiera les provocations et le bioù répliquera violemment. 10 minutes seulement (prévues) mais des séquences à revoir dans une autre position de sortie.