Hélas, les organisateurs ont dû faire face à une hécatombe de blessés chez les As, tels que Four ou Auzolle.
Au poste de pilotage, Jacques Valentin à été parfait, tant dans la distribution des primes, que dans l’attribution des récompenses musicales.
La capelado, concue par l’expert Patrice Blanc, pour la Saint-Pierre et la fête des pêcheurs, a été magique. Aux 7 prevus s’est ajouté avec un gros plus, le brillant Joachim Cadenas, récupéré après l’annulation de la course de Montfrin, et recompensé par le prix du jour.
Mais au même niveau, on retrouve Mehdi Belgourari (21pts) très brillant. Allouani et Chekade avec 11 pts chacun se sont totalement investis. A gauche, Allam sorti au 3ème, Aliaga avec 6 pts et Bouharguane 3 pts ont fait les efforts nécessaires.

BELAJIO (29.5) est un premier-type qui alterne quelques belles poussées avec des réponses un peu plus retenues.
Mais tout ce qu’il fait, c’est avec du sérieux et même une touche de brillant. Une dizaine de carmen et une rentrée appréciée avec une ficelle.

Très généreux, JACOB (44.7) se fait délester de ses attributs majeurs en 2 petites minutes.
Coupe et cocarde Belgourari, les deux glands Allouani. Acceptant tout, sur les rasets allongés, il va au bout. Mais en dix minutes et 4 récompenses, il doit s’incliner.

CASTOR 01.7) se fait respecter avec des poussées extrêmes.
Allam (qui devra quitter la piste) et Cadenas se font bousculer à la planche. Aux ficelles, il utilise un bon placement, mais beaucoup travaillé, il cède la première à Cadenas. Pour la seconde, sur sa corne décalée, c’est plus complexe et du coup elle rentre à 620€.

La vedette de la devise, SCIPION (25.5) exprime comme toujours sa grosse méchanceté.
Puis, Cadenas, sur deux grosses enfermées, lui fait accomplir des poursuites infernales. C’est au tour de Chekade de traverser toute la piste main sur le frontal...
A la faute, Bouharguane se fait percuter et toutes les réponses finissent au ras des planches. Les 2 ficelles gardées au terme d’un quart d’heure éblouissant !

Le spectaculaire MÉDOC (29.7) est un sacré cépage...
Atomique, il manque à chaque fois de basculer. Avec ses grosses percussions, il n’est entrepris qu’avec parcimonie et le public rondine...
Une phénoménale envolée après Chekade et des frappes lourdes sont à son actif.
Et les 2 ficelles aux Saintes.

Premier raset de Cadenas et POURPIER (24.5) finit en contre-piste...
Puis il enchaîne sur une terrible enfermée derrière Belgourari. Et c’est à nouveau un saut après Cadenas ! Toutes les offensives finissent par un tampon ou une envolée.
Une ficelle à Belgourari et l’autre sur les cornes.

Le bel étalon, EOS (31.7), même hors points, il est raseté et il étale toute sa fougue.
A chaque occasion, il finit cornes plantées dans les bois. Cadenas, avec audace voire folie, le provoque et se fait coincer. Seul le pantalon y reste...
10 minutes étonnantes et prometteuses...pour lui et pour sa descendance.

Une course qui marquera la saison à coup sûr, avec toutes les couleurs d’une palette de peintre.