Le Carmen d’ouverture est très émouvant et lance bien la course...
Une course qui a souffert d’un déséquilibre droite-gauche, seulement 3 gauchers et 7 droitiers et qui a laissé un goût d’inachevé .

Depuis un an...on s’était donné rendez-vous en terre graulene après ce que vous savez:on s’est pas retrouvé en dehors de Garlan en route vers l’or, Horacio fidèle à son comportement et Greco, parti comme une bombe.

En guise d’entrée, LIGNAC de La Galère est avalé goulûment et à la 1ère minute, il est au dessert, les ficelles.
La 1ère est pour Bruschet...dans un certain désordre.
Par contre pour l’autre, il se rebiffe un tantinet en s’approchant des planches. Mais ouverte, les affamés et non les gourmets la dévorent en 9 minutes et c’est encore Bruschet qui se l’offre.

Entré très tranquille, HORACIO de Cuillé ne quitte pas le fil des barrières, en exigeant des rasets dans la longueur.
À partir de la 4ème, il la joue plus sérieux avec de la sélection tout en surveillant la moindre faute. Bruschet parti à l’abordage se fait anticiper et l’action se termine en émotion. À son tour, Rassir va le défier et le taureau se marie avec lui parfaitement.
Il rentre une ficelle avec la manière d’un cocardier comme on les aime, à l’ancienne...

Le dernier vainqueur de la Palme d’Or, GRECO de Saint-Antoine tire d’entrée le feu d’artifice du 15 août avec trois minutes fracassantes, sur les droitiers bien entendu. Les planches tremblent de longue...
Quel pétard !
Mais hélas, les gros coups sur les planches ont raison de son intégrité physique et il rentre à la demande de son propriétaire à la 10eme minute.
Dommage car il avait effectué une séance de percussions.

Sort alors l’attendu par tous, GARLAN des Baumelles, double Biòu d’Or, acclamé pour son extraordinaire début de saison.
Cocarde et premier gland pour Allouani , le second gland pour Belgourari et à la 2ème il s’installe pour la défense de ses ficelles en utilisant tous les recoins de la piste, cul contre les planches.
Rassir sent son souffle, les rasets sont espacés et il fait traverser toute la piste à Belgourari...
Joris envoie les primes, la ficelle est à 3000 euros et c’est Amine Chekade qui la lève à la 14eme...
La seconde repart au bord du Petit Rhône avec une standing ovation et des applaudissements scandés.
Bravo mon vieux !

Le suivant, GARLABAN de Ricard commence son spécial sauts de barrières...
Quand il est en piste, soit il lâche au passage, soit il passe à travers les planches( Auzolle, Benafitou) et une blessure à la patte le voit lui aussi repartir prématurément à la 9ème.

ICARE de Paulin ne trouve pas sa place mais il faut dire qu’il n’est pas raseté à son avantage..
C’est certain que de temps à autre, il se souvient et qu’il tape mais il manque de punch en général. Errik le tire et il explose...
Sa fin de course est pénible avec de plus en plus de déchets. Il rentre ses ficelles en silence constituant la déception du jour.

Quant au dernier, AJAX de l’Occitane, réputé pour ses tendances totalement spectaculaires et hors points, il est étudié ....
Auzolle et Belgourari se font fracasser à tour de rôle, mais la mesure prise, il perd cocarde et glands assez vite. Dans la foulée, il laisse sa ficelle à Rassir et l’autre à Errik, rentrant à la 8eme.

Palmarès

  • Belgourari:16,5pts
  • Allouani,Auzolle,Chekade,Bruschet:12pts
  • Errik:10,5pts
  • Rassir-Ouffe-I.Benafitou:3pts
  • Katif:1pt