Parmi les présents, parmi d’autres élus, on peut reconnaître Joël Tena, maire du Cailar, Jacky Rey maire d’Aigues-Vives mais aussi Henri Itier, ancien président de la FFCC qui a tout particulièrement apprécié l’invitation.
On peut reconnaître Jacques Pic, président de l’AGNS en 2000 en compagnie de Guy Auguste qui a été le premier cavalier a avoir reçu un Prestige de la FFCC en 2001* .
Le manadier Jean-Elie Agnel, délégataire des arènes des Saintes, était là.
On voit aussi les représentants du CT "Lou Sanglié" du Cailar, ceux (avec la présidente) du CT de Marguerittes, de Castries, d’Aigues-Vives, etc... et mille excuses à ceux que je ne cite pas mais que tous vous reconnaîtrez.

Un grand merci à la manade Saint-Pierre pour cette journée remarquablement organisée et qu’elle sache que nous mettrons tout en oeuvre pour participer au 50ème anniversaire ! (pourquoi pas vu le nombre de jeunes...)
.

.
C’est en octobre 1995 que Christian et Nadine créent, avec l’accord de leur fils Vincent, la manade Saint-Pierre en acquérant la manade Claude Lagarde (origine Barin).
Le métier Christian le connait après toutes ces années passées chez Lhoustau-Vedel, Rouquette, Aubanel et en dernier chez Guillierme. "Jacques Espelly et son frère Armand m’ont tout appris, avec gentillesse et en même temps avec une certaine dureté. Ils n’étaient pas avares de leur expérience. Je garde un profond respect pour eux" nous dit-il.

Dans leur entreprise ils sont parfaitement soutenus par leur fils Vincent Saint-Pierre. Sa première passion fut d’abord l’élevage des brebis. Fort d’un BTS agricole et un stage dans une ferme australienne, Vincent "L’australien" reste avec son père sur la manade mais l’élevage de taureaux ne rapportant pas assez, il décide de faire de La Mourade un complexe touristique où sont accueillis les groupes, les mariages, avec repas, soirées festives ou animations camarguaises.
Sa "patte" dans l’évolution des abords est tangible.

Vous pouvez retrouver l’historique de la manade sur ce lien :
La manade Saint-Pierre.

Les abords :

Souvenirs :
Décembre 2007 :

Les abords actuellement :

Accueil :

Les Amis de la Marque :

La famille Saint-pierre :


Un bijou souvenir de la Cerise d’Or...

Un madison endiablé :

Aperçu :