Cette jeune association menée de main de maitre par Claire Malhan et Florent Lupi a su rassembler dans son dossier tous les témoignages capables de résumer la particularité des Gens de Bouvine et leur Territoire.

Une assemblée conséquente est venue soutenir ce projet en présence de Camille Hotteman reine d’Arles et de nombreux élus.

L’idée première étant de montrer les particularités d’un peuple, au delà des limites du parc national , au delà des limites géographiques de la Camargue ; un peuple qui partage des valeurs ; celles du respect des hommes avec leurs différences, respect de la nature avec son équilibre parfois fragile.

Celles de l’Amour de la terre , du taureau du cheval alors qu’il est attaqué par les animalistes et autres écologistes.
Des gens de Bouvine fiers de leur Patrimoine, de leur passé, de leur Culture ; une Culture toujours vivante de nos jours et qui évolue.
Véritable lien social pour sa jeunesse et révélateur d’émotions leur jeux taurins ont même parfois un caractère religieux .

Reste à Florent Lupi et son équipe de pouvoir porter aux plus hautes instances un dossier chargé des valeurs des Gens de Bouvine.
Et pour paraphraser le regretté Xavier Guillot trop rapidement disparu, concernant la vie de ce peuple de Camargue : « ce sont des gens heureux ».