Pour entamer la course, ARTHEMIS des Baumelles (709) va lâcher ses rubans à Gleize en 2 minutes.
Sa première ficelle, aux normes prévues pour les taureaux classés difficilles, sera décrochée dans la foulée, le temps de quelques répliques puissantes. Le rythme ne s’est pas élevé et son deuxième cordon partira quasiment au bout du temps.

Entré avec des intentions, CASTOR de Saumade (701) va effectuer quelques belles enfermées récompensées.
A l’épisode des ficelles, sur une attaque risquée, Ayme se fait percuter en force. Mais une baisse de tension tombe sur le cercle rouge et du coup, il les conserve avec aisance.

Le grand "banu", MEPHISTO de Chapelle-Brugeas, (728) après avoir cédé cocarde et glands, va durcir le jeu en se décollant des barrières.
Et comme les hommes ne s’organisent pas, il attend.
Pourtant dès la première série, il la termine en accrochant le pantalon de Ciacchini. Mais il va aussi se mettre en "querencia", et par manque de pression. Seul Benafitou va lui proposer le change, avec pour conséquence la sauvegarde de ses ficelles.

Le cocardier CRUCHOT de la Galère, (522) va se retrouver aux ficelles après 2 minutes de présence.
Puis, il se place pour mieux appréhender les departs, en vrai gendarme...
Un long raset de Four donne le la. Mais un rappel à l’ordre des tourneurs s’avère indispensable. Et grâce à l’activité d’Iliass, il va au bout plusieurs fois et la conquête de sa 1ere ficelle fait monter le ton. Elle est pour Allam, l’autre résistant.
8 fois la musique et le prix du jour aurait pu être pour lui.

MESRINE de Vinuesa, (590) le fantasque, se jette illico sur Villard et ce dernier, pris à la faute, sera fortement "quiché", dans une séquence-émotion !
Puis il calme le jeu, ne prenant que les rasets consentis. Le travail est rare et même des fortes enchères ne vont pas stimuler l’envie, les ficelles rentrent en silence.

Sorti inhabituellement 6eme, le classique ROUSSILLON de Plo ( 553) , va se montrer sérieux et attentif, mais pour lui aussi, le laxisme des hommes va fausser sa séance.
Au contact, il utilise un gros coup de revers, sauf sur les rasets dans la longueur. Les 2 bobines à Pontevès.

Quant au dernier, le hors-points COTI-CHIAVARI de Chaballier, (409) connu pour ses penchants barricadiers, il va être longtemps "espinché".
Et c’est à nouveau Benafitou qui le nargue pour qu’il s’explose. Il va même lui sauter aux trousses, au grand plaisir des touristes !
Ses exploits lui vaudront la reconnaissance du jury, ainsi qu’à Iliass Benafitou.

Trophée des As :

  • Martin 20
  • Ciacchini 17
  • Four 16,5
  • Gleize, Allam 9
  • I.Benafitou 6
  • Ayme 3
  • Poujol, Villard 1,5