A l’appel de M. Henri Itier qui remplace M. Bruno Pascal malade, c’est devant peu de monde (1/3 d’entrées) que défilent Allam, Chig, Daumas, Fougère, Mondy, Rassir, Sanchez, Violet aidés par Curtil, Ranc et Ull.
BALZAC (438) de Lautier cogne d’entrée derrière Allam et Chig, récidive sur Feyssal et à la 3ème, se soulève après Mohamed (Carmen). Il passe les cornes ou fait le coup de barrière pratiquement à chaque cite (musique aux 6 et 8èmes). Après un court moment de récupération, il repart de même et cogne de nouveau derrière Chig (Carmen, 12ème). Il cède son 1er gland à Violet à la dernière et retourne le reste avec les honneurs dûs à un excellent premier.
LOU RAZIL (211) de Saint-Pierre fonce comme une brute, accepte une belle série à la 3ème (musique) et les ficelles arrivent dans la même. Sans finir il ne refuse rien mais les hommes abdiquent, et elles restent jusqu’à son retour au toril, avec l’air qu’il a entenu aux 12 et 14èmes avec Momo.
COCAGNE (606) de Saumade tient les hommes en respect par sa vista et sa rapidité. Son sang l’emporte plusieurs fois en contre-piste mais il est craint, ne cède sa cocarde à Allam qu’à la 8ème et Carmen joue aux 9 et 10èmes pour ses fortes réponses. Chig lui prend un gland et le tissu rouge à la 11ème mais il conserve le reste avec deux Carmen consécutifs mérités. Un jeunot à suivre...
VINCENT (508) d’Aubanel-Baroncelli se place contre les planches, surveille et change de terrain en fusant fougueusement le long des barrières. Il empêche ainsi tout passage pendant 10 minutes ! C’est Rassir qui ose le premler raset, coupe la cocarde à 114€ (12ème) et le premier pompon peu après. Allam fait le second en musique dans la dernière et c’est en dominateur qu’il rentre honoré.
SCIPION (525) de Saumade joue dans le même registre, cherchant longtemps, corne passée au-delà des bois, ses adversaires absents. A partir de la 4ème ses poursuites serrées, ses enfermées et ses coups de barrière lui valent la musique pratiquement à chaque passage (Chig, Rassir, Allam). Il n’a cédé que sa cocarde à Sanchez et retourne au toril avec un 11ème Carmen après que Sofiane ait évité sa corne de peu.
ESPERION (617) de St Pierre. Plus facile, il voit beaucoup plus de blancs au début et perd ses attributs en trois minutes (Rassir, Sanchez, Fougère). Ensuite, le manque de travail et la maladresse des crocheteurs lui permettent de rentrer le 2ème brin en silence, le 1er lui ayant été ôté sur la sonnerie par Daumas.
DALI (HP, 12mn) de Ricard chasse ceux qui entrent en piste, s’approche des planches et s’y soulève sur Allam à la 6ème (Carmen). Peu travaillé, il saute sur Curtil qui s’en tire bien, comme Daumas enfermé à la 9ème (Carmen). Feyssal lui fait encore entendre l’air aux planches puis c’est celui de la rentrée avec son second gland.
Les tourneurs ont fait de leur mieux pour inciter les rasibles à passer mais leur travail - hormis les trois cités - a été insuffisant (13 ficelles rentrées sur 14 !). Bonne animation de M. Itier.


<fichecourse771>