Luc Jalabert est décédé.
Voir la mise à jour du 29 mars 2018
Source : http://www.sudouest.fr/
Publié le 27/03/2018 à 12h50
"L’Arlésien a été l’une des figures de la tauromachie de ces dernières décennies. Il était le père du matador Juan Bautista."
Luc Jalabert est décédé des suites d’un cancer, à l’âge de 66 ans.
Les obsèques se dérouleront vendredi 30 mars 2018 dans les arènes et à St-Trophime.
À 9 h 30 une cérémonie rassemblera autour de la famille, des amis et des proches, tous ceux qui souhaiteront rendre un ultime hommage à l’ancien directeur, torero à cheval et ami, dans les arènes d’Arles.Le cortège funéraire devrait faire un tour de piste sur le sable des arènes avant de rejoindre les ruelles d’Arles pour gagner la primatiale Saint-Trophime où la messe aura lieu à 10h30.
L’inhumation suivra, au cimetière de Trinquetaille, dans la plus stricte intimité familiale.
"C’est dans la nuit de lundi à ce mardi que Luc Jalabert est décédé des suites d’une maladie qu’il combattait depuis l’été dernier.
En cette semaine où va débuter la feria d’Arles, c’est une figure de la tauromachie qui est partie. Âgé de 66 ans, il a organisé les spectacles taurins des arènes arlésiennes durant dix-huit saisons, avant que ses enfants, Lola et Jean-Baptiste (Juan Bautista dans les arènes), prennent sa suite.
Torero lui-même et amoureux des chevaux, il fut rejoneador à partir de 1977 et poursuivit sa carrière jusqu’en 2015. Au cours de ces années, il a participé à de nombreuses corridas dans des arènes d’importance comme celles de Campo de Pequeno de Lisbonne ou Las Ventas de Madrid. Il avait reçu l’alternative des mains d’Alvaro Domecq le 14 juillet 1978, dans les arènes de Méjanes.
Éleveur de bétail brave avec son frère, Marc, Luc Jalabert a aussi été un important homme d’affaires taurins des dernières décennies. Outre les arènes d’Arles, il s’est investit dans plusieurs enceintes du Sud-Est (Les Saintes Maries de la Mer, Méjanes, Lunel, Saint-Martin-de-Crau).
Son amitié avec Alain Lartigue lui valut aussi de s’occuper, durant un temps, de la tauromachie à Soustons, ainsi que de porter la carrière de Gines Cartagena, rejoneador tragiquement disparu en 1995, et de plusieurs toreros d’importance tels qu’Antonio Ferrera ou Joselito Adame."
L’article dans son intégralité sur ce lien : http://www.sudouest.fr/2018/03/27/tauromachie-luc-jalabert-est-decede-4319148-727.php
Luc et Marc Jalabert - Photo Patrick Colleoni
Je vous invite à lire son parcours professionnel sur le site de Patrick sur ce lien : http://torobravo.fr/luc-jalabert-empresario-des-arenes-darles/
Messages
1. Luc Jalabert est décédé., 29 mars 2018, 09:42, par VOVO
Après Pierre POULY et Hubert YONNET, c’est une autre grande figure qui disparaît de la direction des arènes d’ARLES, parmi d’autres.
J’ai remis un exemplaire de " La levée des tridents - 1921 " à Luc, qui l’a aussitôt photocopié, pour le remettre le lendemain au président de l’Observatoire National des Cultures Taurines.
Petit-fils de manadier aimarguois, il a fait connaître la CAMARGUE au monde entier.
A la dernière " goyesca ", j’ai vu des personnalités du monde de la BOUVINE.
Sincères condoléances
2. Luc Jalabert est décédé., 29 mars 2018, 11:46, par Sacripan
Dans mes jeunes années, avec mon ami Norbert Geneste nous faisions pas mal de soirées Chez la mère Laune au petit travers au " Pinson de Robinson "...
Il y avez la Luc Jalabert et le toréro Jacky Brunet (Jaquito ), Manitas et bien d’autres amoureux de la course Camarguaise, de la Corrida et d’une boisson anisée.
Que de souvenirs me reviennent...
Que des personnes qui avons vécu notre passion, a des degrés différents, mais toujours avec l’esprit de la fête et du bon vivre.
Sincères condoléances à la famille et aux proches .
1. Luc Jalabert est décédé., 29 mars 2018, 13:58, par Salva
T’as raison Sacripan !
Le "Robinson" - fermé par la DDASS car la vaisselle était faite à l’eau de mer - marquait la séparation entre le "Petit Travers" et "Le grand Travers". De la route on ne voyait pas la mer c’étaient les dunes...
Il y avait la promenade à cheval, une boîte de nuit avec un certain nombre de "degrés à l’ombre"... à ne pas confondre avec le "Regagnous"...
Les randonnées nocturnes à cheval, aujourd’hui interdites...
Pour être dans l’air du temps on ne dira pas "c’était mieux avant" mais comme tu dis si bien c’était " toujours avec l’esprit de la fête et du bon vivre". Maintenant ils s’amusent aussi mais cela ne se voit - ni entend - pas.
2. Luc Jalabert est décédé., 3 avril 2018, 16:12, par Sacripan
Et non Salva après l’on passer la nuit au COPACABANA et le bien de minuit obligatoire .