.
Un click sur les images pour les agrandir

Cette période est spéciale pour les jeunes écoliers lunellois.
En effet, outre le vernissage de la manifestation organisée à la Salle Georges Brassens à 11h, les scolaires ont rendez-vous avec l’école des traditions camarguaises. Mieux que l’école buissonnière, cette « école » unique et atypique va mener ces élèves au cœur des traditions avec pour objectif de découvrir, apprendre et apprécier la Camargue, territoire fier et authentique, terre de savoir-faire et de traditions.

Du 29 septembre au 3 octobre, les classes de CM2 de Lunel vont se succéder à la salle Georges Brassens pour découvrir les stands et les ateliers qui mettent à l’honneur tout le savoir-faire du monde de la Bouvine.
Le parcours didactique mène les enfants de la tradition du costume
d’Arlésienne, à la création d’un crochet ou d’une selle, au savoir-faire des As du rasets en passant par les différents corps de métiers qui comptent dans la pérennisation de nos traditions (bourrelier, gardian, manadier...).
Des ateliers permettront aux enfants de vivre concrètement ces traditions comme la visite guidée des arènes avec l’entrée dans le toril et la découverte de la piste. Les bénévoles et partenaires qui participent aux Journées répondront aux questions pour transmettre à ces jeunes générations leur passion.
À noter que le public et particulièrement les nouveaux Lunellois sont conviés à découvrir cette manifestation le samedi 27 septembre à 11h30 lors du vernissage.

Plus tard dans l’année, les Journées Pédagogiques proposeront aux écoliers un autre moment fort avec la visite de la manade Jean et Iris Lafon, une plongée au cœur de la flore et de la faune de la petite Camargue.
Et pour finir : tous se retrouveront aux Arènes San Juan pour la course
organisée par l’École de raseteurs de Lunel qui célèbre cette année ses 40 ans d’existence !