Pour les Rouges et Vert de chez Nicollin, Sylvérado en sera un digne représentant. Sylvérado fait généralement honneur à la piste de la Reine de la Course Libre : il a remporté le Muscat et a été sacré meilleur taureau de la saison lunelloise 2015.

Photos : Angélique

Sugar initialement prévu ne courra pas : il sera remplacé par Nectar de la manade Mailhan.

Cette course des Rameaux permettra également d’accueillir la manade Cavallini. Créée en 1984 au Mas de Pioch du côté des Saintes-Maries-de-la-Mer, cet élevage présentera son taureau phare Cupidon qui commence à avoir un palmarès étoffé.

Pour faire face à cette concurrence, la manade des Baumelles présentera Artémis, l’un de ses cocardiers en charge de l’après-Garlan. Autant dire que la tâche sera rude pour ces taureaux face à un triple Bioù d’Or qui ne cessera de faire vivre la Fé di Bioù dans les mémoires d’aféciouna.

Enfin, la dernière manade à entrer en course sera la manade La Galère avec Cruchot et Saint-Éloi.
L’an passé, c’est Rudy qui avait marqué les esprits avec une belle prestation lors de la première course du Trophée du Muscat. Cruchot présent pour la course du Lundi de Pâques avait été crédité d’une très bonne course même s’il n’avait pas tenu le quart d’heure complet mais était rentré avec une prime à l’élastique...

Concours de Manades
Artémis des Baumelles
Platon de Nicollin
Nectar de Mailhan
Sylvérado de Nicollin
Cruchot de La Galère
Saint-Eloi de La Galère
Cupidon de Cavallini

Raseteurs invités en alternance pour la saison :
Aliaga – Auzolle - Ayme – Belgougari – Benafitou – Cadenas
Chekade – Errik – Favier – Four – Katif – Martin – Poujol

A noter que la prochaine course se déroulera le 28 mars à 15h30 pour le Lundi de Pâques.