Ce mois de mars est un moment important pour le monde taurin : d’une part la Temporada Lunelloise 2016 sera dévoilée au public et d’autre part, il marquera le début de la dernière saison taurine dans les arènes pescalunes avant que les travaux engagés par la Ville de Lunel pour réhabiliter entièrement l’Espace des Arènes débutent.
Autant dire que cette Temporada marquera les esprits !

Cette présentation de la Temporada sera la dernière saison taurine à se dérouler dans les arènes San Juan avec la configuration qu’on leur connaît.
En effet, dès le mois de septembre, les engins entreront en action : la Ville de Lunel a décidé de réhabiliter et de repenser entièrement l’Espace des Arènes. Ainsi, c’est le cabinet d’architecture Jacques Ferrier qui a dessiné ce projet contemporain et aérien afin que le nouvel ensemble s’intègre entièrement dans le paysage lunellois.

À terme, l’Espace des Arènes sera doté d’un restaurant, Le Pavillon qui aura 300 m2 de surface en rez-de-chaussée pour recevoir ses convives.
Au 1er étage, une terrasse couverte de 600 m2 divisible en deux surfaces permettra plusieurs possibilités : soit l’utilisation une immense terrasse, soit l’utilisation d’avoir deux terrasses l’une pour les restaurant ou pour les arènes de façon indépendante ou encore une seconde terrasse pour la salle polyvalent qui sera créée en rez-de-chaussée à côté du restaurant.

Sa capacité d’accueil sera augmentée de 25 % : les gradins pourront recevoir 4 000 spectateurs.
En configuration spectacle, la capacité pourra aller jusqu’au 5 000 personnes !
Enfin, la culture taurine sera à l’honneur avec la galerie qui sera créée.

Ainsi dès le printemps 2018, ce nouvel Espace des Arènes permettra à Lunel d’accueillir et d’organiser des spectacles et des événements aussi bien taurins que culturels, sportifs, etc.