Le peuple de la Camargue manifeste très rarement mais quand il le fait, il le fait bien !!!

Quelques dates :

  • La levée des Tridents dans la capitale française ou plusieurs milliers de personnes avaient répondu « Présent ! » pour protester contre le procès intenté par la Société Protectrice des Animaux (voir >>>ICI*<<< )
  • La manifestation à Beaucaire le 11 mars 1996 pour la défense des traditions
    régionales où plus de 20 000 aficionados étaient là.

Ce matin, le soleil n’était pas trop au rendez-vous mais à l’appel pour la manifestation du Comité de soutien au Président d’Arles, M. LOUIS, mis en examen pour l’accident du 27 mars 2005 lors d’une bandido en Arles, a été reçu par environ 1 500 afeciouna (selon la police) venus de tous les coins de la Camargue, voire même hors berceau.
(3 000 suivant France-Inter à 13 heures, même jour) NdT.

Tous les membres du monde de la Camargue étaient représentés : la Nacioun Gardiano, M. Henri Itier, président de la FFCC, la Reine d’Arles, plusieurs comités des fêtes et bien sûr les afeciouna-aficionados.
Les manades étaient également représentées, chaperonnées par M. Claude Chaballier, Président de l’association des manadiers d’abrivado.

Le cortège avait rendez-vous au Quai de la gare maritime à 10 h. Il a traversé le Boulevard Gambetta puis Vauban, la rue Porte de Laure pour se finir dans l’amphithéâtre arlésien aux alentours de 11 h 15. Plusieurs personnalités du monde de la Bouvine ont pris tour à tour la parole pour défendre haut et fort nos traditions.
Nous retiendrons ces quelques mots : «  Laissez-nous vivre nos traditions tranquillement !  ».