BIO Jacques

Ainsi est né "Le souffle de Frederi", voici la présentation qu’en fait l’artiste :

Vérité historique, fiction sur un mode ludique et poétique, les deux s’appuyant que les collections du Museon Arlaten en Arles,
sur l’oeuvre de Mistral et ses contemporains ou sur une libre interprétation.

"Il y aura de l’histoire, des sketches, de la poésie ,des chansons...
Nous voudrions à la fin que Mistral apparaisse ou réapparaisse comme le jeune architecte primitif et visionnaire considérant sa Provence.
En ces temps de dispersion galopante des cultures, rendons sa modernité et sa pertience à Mistral. Son engagement, son enérgie pour la valorisation de son pays d’Arles et de sa Provence ne peuvent-ils pas amener une lecture actuelle sur l’éloge de la difféence et des diversités du 21 éme siécle ?"

(Extrait)
Joseph Etienne Frederic Mistral
-* Oui
-* Né au Mas du Juge près Maillane le 8 du mois de ...
N° de sécu. : 1 30 09 13.. On a paumé les autres chiffres et la clef quelque part. Pas de carte bleue, pas de chéquier, Permis b..Non !
Ne sait pas conduire si ce n’est ses yeux et ses oreilles. Avec ça, vous n’irez pas loin ! Vous dites que vous chaumez votre champ et pêchez du soleil au filet de jouvence.
-* Alors quoi, vous êtes chômeur, pêcheur ou agriculteur ?
Remarquez, vous dépendez du même ministère !
-* En tout cas, en ce moment, vous bloquez la circulation !
-* Profession ?
Poête,
Ulysse de Provence

Jacques Barville se propose d’adapter ce spectacle pour vos manifestations , n’hésitez pas à la contacter : jacquesbarville @yahoo.fr