Réflexions de Mario pour le Provençal en 1955 :
" La manade Arc en Ciel apportera-t-elle du nouveau dans le firmament taurin ?"

Extraits :
Joseph Durand essayait de redresser par tous les moyens son élevage...
Co Blanco cocardier d’un sang extrêmement généreux commençait a faire parler de lui en 1954... la vedette de Jo Durand ne pouvait cependant être présentée qu’en concours de manades, dans l’impossibilité qu’il était de pouvoir mettre sur pied une course complète homogène.

L’association avec la manade Arc en Ciel de création toute récente allait pouvoir réaliser cette nécessité...

La manade Arc en Ciel composée de taureaux déjà dégrossis en provenance de divers élevages allait abriter sous son pavillon aux sept couleurs, des produits de pure race Camargue qu’il fallait lancer dans le combat.
Les premiers essais ne furent pas tellement satisfactoires et à Vallabrègues notamment, est-ce le changement de pâturages ? Les taureaux essayés ne furent pas transcendants.

L’élevage à pris nom au cours de la journée du 16 octobre à Mouriès. La course était complète puisque même, deux taureaux jeunes furent présentés en supplément.
Le résultat fut à ce point excellent, que les directeurs des arènes de Mouriès engagèrent sur le champ cette course pour le 15 avril 1956.

En dehors de Co Blanco..., il faut citer Tamaris, très dangereux dans ses enfermées..., Rinard d’une belle présentation..., Sigoulette cocardier réservé et rapide..., Languedocien d’une bravoure exemplaire et enfin le jeune Lancier

En outre l’élevage compte 2 taureaux appelés à un grand avenir...
Petit Quo Blanco... il fera partie des grandes courses de l’année prochaine
Le second est Pétassa *, un noir et blanc, étalon de 5 ans...
Charron a fait une mauvaise saison 1955, mais on le savait malade.

Les taureaux jeunes seront a revoir Brutus et Pastis.
...

Sur ce site, voir ce lien à propos de cette manade :
==> Manade Arc en Ciel