"C’est l’article que j’ai adressé au journal MdL suite au décès du Président d’Honneur du CT Lou - Cosaque .
Comme de bien entendu la parution est incomplète !!!!

(...) si tu peux le faire paraître (...)

"Bonjour et merci pour votre article suite au décès de Mr Jean Lafont, Président d’Honneur depuis la création du Club Taurin "Lou - Cosaque "de Beauvoisin en 1970.
Si vous devez lui rendre un nouvel hommage je vous informe :

  • Monsieur J.Lafont a tissé de nombreux liens avec le Village de Beauvoisin où depuis 1946 il conduisait ses premières Abrivados (aidé par la Famille San JUAN , par Jean Martin d’Aimargues , Henri Aubanel et le local Georges Trives pour ne citer qu’eux.

Depuis cette période le Manadier Jean Lafont a fait courir ses meilleurs taureaux dans le "Plan" Beauvoisinois .
Aujourd’hui encore la Manade Nicollin (qui comprend ) beaucoup d’amateurs Beauvoisinois et grâce à l’ancien , à l’emblématique et fidèle Bayle Gardian J.P Durrieu perpétue cette fidélité sans faille.

En toute modestie le Village de Beauvoisin est le village où les taureaux de cette prestigieuse manade foulent le sable des Arénes chaque Année .

Pour terminer je tiens à vous signaler :
Lors de la création du Club Taurin "Lou - Cosaque "de Beauvoisin en 1970, Mr J. Lafont en deviendra le Président d’Honneur jusqu’à ce jour.
Il offrira spontanément la Tête de son premier "Biou d’OR" au Club Taurin.
Cette tête trône au Siêge du CT Café du Commerce à Beauvoisin.

En 1990 pour le 20éme Anniversaire du Club Taurin "Lou Cosaque", à l’initiative de Michel Rouzier qui présidait le Club Taurin et de son Comité directeur avec l’assentiment du Maire Mr Guy Oziol et son Conseil Municipal , la rue menant aux Arènes était baptisée Rue Jean Lafont .

Cette Rue perpétuera à jamais sa mémoire, nous en sommes persuadés.

Merci Jean pour tout ce que vous avez fait pour la Camargue et pour notre village .
Adessias Monsieur Lafont."