Avec au casting une belle équipe, les 8 prévus et l’entrant Martinez, ça a raseté...fort. Au palmarès, on retrouve les deux premiers du classement à l’Avenir, à savoir François Martin (15 pts) facile et adroit et Vincent Marignan (13 pts) son alter ego.
A souligner aussi la belle ténacité de Marvin Meric (9 pts) . Marquis et Deslys (2 pts chacun) ont pris part à la reussite de la course. On peut aussi féliciter Damien Moutet (12 pts) au moral retrouvé, Clarion pour son investissement (7pts) et le sympathique retour de Sanchis (5pts).
Seul Martinez n’a rien levé.

Pas le temps de se repérer que DIOGENE de Fabre-Mailhan (7.54) est aux ficelles (50 "). A partir de là, il sélectionne sans jamais changer de rythme. Deslys échappe de peu à l’accrochage, ce qui lui donne un regain de moral. La 1ere dans le crochet de Clarion et l’autre pour Sanchis dans une séquence tourmentée. 11 minutes.

Pour GRAVILHOUS de Guillierme, (09.8) c’est la ruée habituelle aux rubans (1mn30). Aux ficelles, il améliore son positionnement et quand on vient dans son terrain, il est capable de percuter (2 fois Marignan ). C’est ce dernier qui lui ôte la première. La seconde, convoitée par tous, est pour F.Martin sur le gong.

D’entrée, TORONTO de La Galère (23.8) s’installe en patron ! Venez me chercher...Placé au toril, les hommes le défient et dans les longueurs, il est implacable comme derrière Marignan et Martin. Plus de 8 minutes pour les attributs. Devant le toril, il gère à la perfection et quand il vient la corne menace fort, Marquis étant percuté. Avec dix récompenses, il rentre haut la main ses ficelles au terme d’une nouvelle prestation d’envergure.

Le 4eme, AGASSIN des Baumelles, (06.7) se livre avec une extrême générosité et avec hargne.Les séries qu’il avale sont toutes conclues en puissance. Chassant tous les blancs, il déboule après le contact, Marignan et Martin le sollicitant avec énergie. Un modèle de cocardier qui se place et se déplace avec la manière. Excellente séance et dix fois les honneurs.

Tonitruant dès l’entame, OURAZY de Blanc (83.8) monte sur ses grands chevaux...Tapant de tous les bords, il enflamme les gradins, finissant par fracasser Sanchis ! Sérieux, il domine avec une belle gestion, en mettant les tourneurs au pli. Martin est propulsé, la 1ere ficelle pour Moutet et l’autre en musique au toril.

Après plusieurs sauts sans modération, BLISS de Ricard, (44.0)verra les hommes prendre sa mesure. Centriste, on tente de le déloger et à la fin hop en contre-piste. Au passage, il lâche souvent. A noter une envolée musicale derrière Moutet qui défait sa 1ere ficelle et ce sera tout. Vous connaissez la fin de la course, no comment.