En premier sort Pistou ( Mailhan) 8.33, ça c’est du premier et un bon.
Toujours en déplacement, il se fait respecter par un gros coup de tète ( Fouad s’en souviendra, sans mal). biou dur à entreprendre car il alterne les refus et les belles poursuites jusqu’au bois qui lui offriront le disque à son retour au toril.

En second Trélus ( Saumade) 12.7 est un biou à revoir. Il a alterné le bon et le moins bon.
Raide à gauche, il se livre mieux à droite où il finit ses actions aux bois, cornes menaçantes. Aux ficelles, il se calera un peu plus dans le terrain des planches et poussera un peu plus ses actions.
Carmen à son retour.

Avant la pause sort Citadin ( Mailhan) 6.76 qui est dans le pur style de la race noble à outrance et idéal troisième.
Sachant pousser ses arrivées aux bois en faisant un léger pas, notamment sur Dunan qui le rasète à son avantage, sa vaillance pendant un 1/4 d’heure en refusant aucun raset lui vaudront les honneurs à son retour au toril.

Après la pause sort Estreloun ( Caillan) 2.03 qui effectuait son retour sur la piste novaise.
Beaucoup moins barricadier qu’a son passé, il a tenu son rôle de 4eme. Placé aux bois, il fait réfléchir les blancs et il sait toujours se montrer barricadier quand on rentre dans son terrain.
Carmen à son retour.

La bombe Frisé (Ricard) 8.68 sort en cinquième position. craint des hommes, aujourd’hui, il à été beaucoup moins pétillant qu’a son habitude mais il a su gérer sa course.
De belles actions aux bois sur les hommes et les tourneurs lui ont valu les honneurs. Hormis cela, le biou est facilement rasetable mais c’est après sa tête passée que l’affaire se corse...

Dans le pur style des Baumelles, Danaos 7.19 nous offrira quelques secondes de sa prestance en piste car un petit saut en contre piste et le biou se blessera.
Dommage car on connaît les qualités de ce taureau.

Escobar ( Bon) sort en hors point. 12.8
Il a la lourde tache de remplacer Capitaine ( La galère) initialement prévu.
Mais, il à tenu son rôle et sa place à la perfection et il a terminé la course sur une très bonne touche barricadière.
Revenant de blessure, il laisse des fois passer quelques cites des blancs, mais la plupart cela se finit fort aux bois et lui et Dunan, les deux vainqueurs forment un excellent duo sous les honneurs.