Cette première journée de la Palme d’Or du 16 Juillet était attendue par un public entièrement dévoué à Joaquim Cadenas. On aurait presque envie de dire « enfin tous les ingrédients sont réunis pour voir du spectacle. »

Cette année, les autorités ont mis plus de moyens pour soigner l’ouverture de cette compétition par une capelado à la hauteur de l’évènement.

Il s’est passé quelque chose en cette première journée de Palme même si le menu a parfois été un peu juste comme beaucoup l’ont constaté, par le manque d’hommes évident avec une équipe de 7 raseteurs (et 5 tourneurs) dont trois d’entre eux se retireront pour blessure dès la fin du cinquième taureau.

On peut dire que Cadenas a supporté toute la course sur ses épaules.
Lopez, Félix, Allam, Zékraoui… lui donneront une timide réplique sans toutefois démériter.

De tous les taureaux de cette première journée, l’association taurine Camarina retiendra la course du quatrième ADAL du Ternen, un nouveau venu dans cette grande piste qui va étaler toutes ses qualités avec une marge de progression évidente.
Même s’il a mis un certain temps pour trouver ses marques, il va se chauffer en bousculant Zékraoui à la planche et sa course va prendre de l’ampleur avec un Cadenas en super forme qui va le monter au pinacle.

C’est de loin « Le Taureau » de la journée.

Il obtiendra le trophée Camarina, meilleur taureau de la première journée de la Palme d’Or.

N’oublions pas cette pluie de points de bonification qui atteste le travail soigné de Cadenas mais aussi des : Lopez-Allam-Chekade-Félix-Zekraoui- et Bernard.

Rendez vous donc le 10 novembre au Casino Municipal pour la remise du trophée Camarina.