La saison du trophée taurin débute en ce premier avril, et avec elle, le trophée Titi Boncoeur dans les arènes de Port St Louis du Rhône.

Cette première journée du trophée, outrageusement dominé par un Favier très en forme, nous emmènera au fil de 5 courses à une finale le 23 Juillet 2012 [1].

Chez les Noirs, Ulmet a su faire la différence. Impressionnant, il débute son quart d’heure malmené par des séries déroutantes, dont il se défait, avant de dominer son sujet, retenant son deuxième gland jusqu’à la 13e minute. Vif il termine volontiers ses actions aux planches, et offre ainsi le meilleur quart d’heure d’une après midi qui aura montré un lot de taureaux en fort bonne forme, depuis un Quito qui tient 11 minutes alors qu’il se livre pourtant volontiers en passant par un Bandoulier de Blanc qui ne cède ses attributs que sur des séries fournies sur lesquelles il ne refuse rien, jusqu’à un Tiennou (HP) qui termine une excellente course lui offrant au passage un carmen général. Pierrounnet offre également une excellente prestation ponctuée même par de belles envolées notamment sur Sabatier.

D’aucuns se plaignent que PSL c’est au bout du monde (pas pour les port saint louisiens notez bien), mais franchement cela vaut le déplacement, il s’y passe de belles choses.

 Le détail de la course

<resultat_course|id_course=37>

 En images

Quito

Bandoulier

Pierrounnet

Arlaten

Caleu

Ulmet

Tiennou

[1Prochaines courses 6 Mai, 27 Mai, 10 juin et Finale le 23 Juillet