Mobile, Lou Barri de la Galère (22.3)sort en première position.
Sanchis lui ravie sa cocarde sur ces déplacements. Placé à son avatange, c’est encore Sanchis qui lui distille de beau raset, avec le bizet et de belles finitions aux bois. Aux ficelles, il enchainera vaillance et quelques refus. Mais, c’est un premier de choix qui rentre avec les honneurs.

Légèrement décalé des planches, Pavot de Plo (3.31) fait la loi avec un léger pas qui fait rompre les initiatives.
Le second taureau de l’après midi se reprend après un léger flottement ou un placement à la planche et la tête baissé à l’encontre pose problème aux blancs. Poussant ses actions aux bois, le bizet retentit. A cinq, les hommes essayent mais les légères anticipations du biou font mouche. Carmen à son retour.

Juste avant la pause, Tango de St Pierre (11.7) nous fera honneur de sa vaillance et de quelques actions poussées aux bois.
Mieux placé par la suite, il sera vaillant et terminera son temps par une grosse enfermé sur Sanchis. Carmen.

Après la pause, Salmé de Didelot (6.46) sort en quatrième.
Attentif au départ, présent à l’arrivée, Sanchis est son seul adversaire direct, et le beaucairois nous distille des rasets de classe, sous le bizet. Vaillant, Le biou cède sa premiere ficelle à la 9eme et rentrera avec les honneurs malgré un coup de frein sur la fin.

Bayard de Nicollin (73.9) ( le suit et de très belles manières. Trompette et le biou répond du tac au tac aux blancs, se soulevant à la planche et l’air du bizet en fond sonore. Très en forme, Sanchis lui ravie cocarde et gland. vaillant aux ficelles, ne refusant rien, il rentrera avec les honneurs.

Montesquieu de Lautier (49.7) fut le grand dominateur de la journée.
En 6eme, il à été le maitre de la piste. Placement parfait, attentif à tout, ne se laissant pas piéger par les tourneurs,quand il sort cela va vite et ses cornes sont mechament pointées aux bois. Sa vitesse à la sortie du raset rend toutes tentatives infructueuses. Sanhis y fait la coupe à la 10eme et benafitou lui ravie sa cocarde à l’ultime minute. A revoir.

Et enfin, Bliss de Ricard (000)qui clot cette course.
Fantasque, il nous donnera de beau sauts seul pour la plupart et de belles envolées sur les quelques cites des blancs qui l’a reçu. Termine cette course avec un coté barricadier...

RHODANIEN