Comme chaque année, pour la photo, le maire et le président du club prenaient la pose auprès du taureau... après s’être assurés qu’il était bien maintenu par une bonne douzaine d’attrapaires !

Pour finir, Gérard Agu emmène ses "biòu" à toute allure, "à l’ancienne". Tout ça en musique avec la peña Fet’aposta de Jonquières qui animait la manifestation. Dernière "bombe" et la manifestation se clôt sur la Coupo Santo.

L’après-midi, les choses devenaient plus sérieuses avec la course de taureaux emboulés des manades Lautier et Chauvet. Les écoles de raseteurs de St Rémy et Châteaurenard s’affrontaient pour le trophée du Vaucluse. Affrontement très correct mais avec beaucoup d’engagement, à la hauteur des jeunes cocardiers très prometteurs.

Première alerte : un taureau arrive à s’engager dans un "sauvadou" et reste coincé. Les gardians et les raseteurs bataillent quelques minutes pour l’en sortir !
L’engagement des élèves raseteurs s’est soldé, pour le jeune Ariaoui, par une forte contusion : jambe coincée contre la planche au moment du saut. La planche a volé en éclat mais pas de fracture pour le jeune homme qui a reçu les premiers soins par les "Amulances de la Nesque" avant d’être évacué par les pompiers pour des examens supplémentaires. Cela n’a pas entamé le moral de nos jeunes qui nous ont offert un spectacle de qualité avec la complicité chaleureuse et efficace du président de course Luc Allemand.

Une journée donc où les nombreux spectateurs ont pu apprécier l’attachement aux traditions camarguaises dans le respect et la passion du taureau qui anime les Provençaux. Un grand bravo aussi aux membres du "Toureou Pernen" qui ont beaucoup œuvré pour la réussite de cette journée.