Le seul bémol était du à la baisse des entrées à cause des "alertes canicules" mais aussi aux effets de la crise économique. Un léger déficit compensé par les excédents des années précédentes. Ceci n’entame pas le moral des organisateurs qui ont prévu, pour 2013, le même programme de courses et quelques innovations.

D’abord une course en nocturne en juillet avec la manade Richebois et une école taurine. Ensuite, la mise en place avec le Comité Départemental d’un Trophée du Vaucluse pour les manades et pour les écoles taurines avec Cavaillon.

Enfin, l’organisation d’une journée "ferrade en manade" ouverte à d’autres associations dont la date reste à fixer fin mai-début juin. Elle aurait lieu à la manade Agu, à Eyguières, dont on apprécie le souci de sécurité. L’occasion de découvrir la vie de la manade avec ses traditions et son ambiance et, pour ceux qui aiment le "contact", il y a les veaux à capturer et les vachettes... à éviter !

Pour finir, le club organise son repas traditionnel le dimanche 10 février 2013 mais il faut s’inscrire avant le 15 janvier au 06 85 50 66 37.
Tarif : 27,50 €.
Plus de détails sur le site www.club-taurin-pernes.fr.