C’était sans compter avec l’organisation des rythmes scolaires mais le club espère que les enseignants et les parents sauront surmonter cet obstacle !

Cette course mettra en compétition de jeunes taureaux, cornes nues, des manades Richebois et Didelot face à des raseteurs stagiaires en instance de passer "professionnels".

Nous rappelons toujours que ce jeu traditionnel consiste à décrocher divers attributs fixés aux cornes des taureaux.
La prestation de l’animal dure, au maximum, 15 minutes puis il retourne dans son camion pour rejoindre son pâturage. Pas de sang sur la piste, les plus gros risques sont pour les hommes qui servent de faire-valoir car la véritable vedette c’est le taureau.

Chez ces futurs "cocardiers", on va observer leur capacité à se placer, à anticiper les trajectoires des raseteurs, le brin de méchanceté qui les amènera à les poursuivre jusqu’à la barrière... et parfois au-delà.

Des explications seront données au micro pour le public qui, lui, est bien à l’abri derrière la couronne de tubes sur des gradins ombre-ou-soleil, au choix.
Espérons que de nombreux parents pourront accompagner leurs enfants et, pour eux, le tarif n’est que de 5 € pour assister à une vraie course traditionnelle.