J’avais relevé sur le blog Patrick Pons l’article suivant :
FRONTAL
dans lequel il soulignait cette difficulté :

"Poujol, un nom, une référence, une institution fédérale devenu un exemple, non ?
Eh bien voilà qu’au taureau Pierrounet de Richebois, alors qu’il ne restait qu’une minute de course, Hadrien fait taper le biou depuis l’intérieur de la contre-piste, pour faire tomber la deuxième ficelle. Laquelle, soit dit en passant, n’aurait pas dû lui être accordée.
Mais, à la limite cela est secondaire, c’est la forme qui me dérange, encore une fois, et d’autant plus quand Hadrien déclare "professionnellement", dans un quotidien à la une et pleine page, et en date du 14 mars dernier : " Les mentalités doivent évoluer, il faut amener du spectacle en piste. En tant que raseteur je dis que nous devons donner une nouvelle image...."
Blablabla, et blablabla, après coup, on peut en déduire que " Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais. "

Toute blague à part, Dieu sait si j’adore notre "Poupou régional" pour diverses raisons, l’Hadrien hors -piste et le Poujol en piste, mais il faut une tête bien faite pour porter double casquette (raseteur de haut niveau et vice-président de la FFCC), et franchement la politique du clergé n’était pas la bienvenue."

Difficulté relevée, là aussi, par "Don José" par son commentaire sur l’article paru sur ce site Trident d’or 2016, premier tour
St Rémy de Provence
où il précise :

"Et que dire du geste du vice-président de la FFCC, Hadrien POUJOL, à Port Saint Louis et de l’attribution de la ficelle par le président de course.

Comment voulez vous que les raseteurs respectent les taureaux quand un des leurs agit ainsi en étant vice-président de la FFCC."

Imaginons maintenant - pure supposition j’insiste - que le geste commis soit susceptible d’être examiné en Commission de Discipline...
Ce n’est pas le cas mais supposons...

Un Vice-Président de la FFCC devant cette instance ?
Est-ce que cela se ferait comme avec n’importe quel autre tenue blanche ?
Ce serait une première.

Finalement, quand on y repense, l’article 18 des Statuts et Règlements de la FFCC est bien fait et ne mérite pas d’être pris à la légère.

Quant à Hadrien sur lequel je partage entièrement l’opinion de Patrick Pons - Dieu sait si j’adore notre "Poupou régional" pour diverses raisons, l’Hadrien hors -piste et le Poujol en piste - il va falloir qu’il se calme et qu’il prenne l’entière mesure de ce qu’il fait et de ce qu’il écrit.
Il veut se retirer de la course cette année et partir avec les honneurs. Sera-t-il en mesure de tout faire ?

Et puisque tout le monde y va de son adage voici le mien :
"Qui trop embrasse..."