le lot de Fournier possède des qualités, dans le pur style de la race, de la vaillance à toute épreuve, le lot de Mermoux fut plus dur mais Roymai à un bel avenir.
Coté blanc, du bon quelque fois avec le style de Bernard et Bressy, la volonté de Mateo et Pradier mais souvent de la pagaille, pas aidé par les tourneurs...

Tiago n° 927 ouvre le bal pour la mande Fournier.
8min de vaillance, dans le pur style de la race, ou le biou ne refuse rien et ne lâche rien. Aux ficelles, il se reprendra un peu, mieux dans le terrain des planches et poussera un peu ses actions aux bois.
Bressy et Ameraoui le font rentrer nu au toril sous les honneurs.

Jerez n° 951 sortira quatrième.
Chassant le blanc, il enchaîne tout comme son compagnon les séries, malgré la pagaille en piste, sous le disque car le biou nous montre son grand cœur.
Trop franc, il se livre beaucoup trop aux ficelles, tut à son honneur mais les hommes en forme le font rentré nu au toril, sous un Carmen amplement mérité.

Aragon n° 118 sortira sixième. tout comme un poète, il écrira la victoire de sa manade dans cette seconde série du trident d’or, avec un moral à tout épreuve, une vaillance à enchaîner les séries, malgré des hommes qui sont pressés ( euro de foot surement). le biou ne lâche rien, et sa vitesse et son dédoublement après l’encontre lui vaut les honneurs. aux ficelles, il nous montre sa vista, et son placement fait réfléchir les blancs.
A revoir.

Sarla de Mermoux n° 924 sort second. et il faut dire qu’il a posé des problèmes aux blancs.
Coup de tête des deux cotés, baissant la tête à l’encontre, lâchant le raset, Mais, en mettant leur main après le revers, les blancs le travaillent et le biou montre un léger pas sur les gauchers.
Haussant son coup de tète, il conserve ses ficelles.

Roméro n° 188 le suit.
Sortant plein de gaz, il nous laisse entrevoir de belles choses avec un placement idéal et de belle finition. mais hélas pour nous, ce fut de courte durée.
Jouant trop souvent les centristes, les refus sont à mettre à son actif. Matéo lui ravit sa cocarde mais le biou ne veux rien savoir. dommage....

Roymai n°057 sera le meilleur du lot.
vaillant, il sort fort à l’encontre, notamment à gauche, et pousse ses actions aux bois. Enzo Bernard est son principal adversaire. le biou va à mas, il fait de plus en plus le pas, et Sanchis à faillit en faire les frais.
le biou sort fort, daille à l’encontre et finit aux bois. Bernard et Pradier le font briller.
Carmen.