Comme toujours, un nombre conséquent de touristes et d’estivants venus découvrir la course camarguaise.

Ils n’ont pas été déçus par la prestation des jeunes taureaux des manades Fabre-Mailhan et Guillierme, bien servis par les élèves des écoles taurines de Châteaurenard et Salins-de-Giraud.
Des « bestiaux » combattifs et déjà aguerris, prêts pour passer à l’Avenir. Les membres du jury auront eu du mal pour leur attribuer des notes distinctes car, il faut se le rappeler, l’un d’eux recevra peut-être le Trophée du Vaucluse.

Le Comité départemental, organisateur avec le club pernois, avait prévu des tee-shirts oranges pour différencier l’une des équipes (Châteaurenard) et, là encore, il y a de la bonne graine de champion !

Face à des bioù qui en voulaient, les petits gars ont su faire face et nous gratifier d’un travail... qu’on ne voit pas toujours dans les courses des professionnels. Coups de barrière, anticipation et saut après l’homme, nous avons eu droit à toute la gamme. Y compris une « rouste », heureusement sans mal, venue sanctionner une faute de départ, preuve s’il le fallait des risques encourus et de la sanction pour la moindre erreur.

Une bien belle course qui a rempli de satisfaction les organisateurs. La suite en juillet à Cavaillon.