Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« mars 2020 »
L M M J V S D
24 25 26 27 28 29 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
 

Aujourd'hui 28 mars 2020

-Fête de la Saint Joseph : du samedi 28 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020 - à  BARBENTANE

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2013 > REDESSAN 20 août 2013 : Finale de la devise d’OR !

REDESSAN 20 août 2013 : Finale de la devise d’OR !

lundi 26 août 2013, par DUSSERE

Un Rudy Marquis déchaîné, un Magnifique et efficace Aroujo de F. Guillerme.

Raseteurs : GUYON Rémi - GRAMMATICO Fabien - BELGOURARI Medhi - MARQUIS

Kevin - MARQUIS Rudy - JAMAL Bouhargane - OUFDIL Icham - SANCHIS BORIS

Manade(s) : ST PIERRE : VAUNAGEOL 303- CHAUVET R : PRINCE 407 - NICOLLIN :

JUVENAL 706 - LA GALERE : VICOIS 647- PLO : TRITON 718- HERVAS : JAZZ 623 - FGUILLIERME : AROUJO 765.

Tourneurs : Sagnier, Rado, Lizon, Galibert.

C’est ¾ d’arène qui sont venu assister à cette finale sous un petit mistral bien agréable.

VAUNAGEOL découvre rapidement le cercle, mobile, actif, il surprend d’entrée et passe en contre piste. Il passe la tête, tape à la planche et va s’épuiser rapidement aux premiers attributs. Mieux placé au ficelles, il n’hésite pas à venir sabot sur le marche pied. Mais son début de ¼ d’heure pèsera sur sa fin de course il rentrera tout de même son dernier enroulage. (Coupe et cocarde Bouhargane, Belgourari. Les glands à R.marcquis et Belgourari. La première ficelle à R. marquis). 2 carmens et rentrée.

PRINCE vient découvrir son espace. Il cède rapidement coupe et cocarde mais se place rapidement. Scrute surveille et défend son second gland avec attention et sérieux. Une belle action pour le céder et poursuivra l’homme pour rentrer ses deux ficelles sous le disque. (Coupe et cocarde Belgourari, premier et second gland à Sanchis et Belgourari). 1 carmen et rentrée.

JUVENAL l’entier musculeux de la course prends possession de l’espace. Décoche des fusées puissantes, annonce la couleur, se cale au toril. Venez me chercher ! La configuration du lieux s’y prête peu. R. Marquis se lance, les hommes le suivent, Rudy lui ravira la coupe avec courage à la 9e minutes. Il rentre le reste de ses Attributs.

À la reprise VICOIS se cale et attends les hommes après quelques actions mobiles. Il accélère dangereusement après les tenues blanches qui se lancent à son assaut. Doté d’un coup de tête criminel il prend autant les séries que les rasets arrêtés. Après avoir entendu deux fois le disque il rentre les deux ficelles et le second gland. ( Coupe R. Marquis, cocarde et premier gland à
Grammatico et Sanchis).

TRITON se déplace et chasse les blancs jusqu’au premier gland. Prouve sur Guyon et sur R. Marquis qu’il peut finir à la planche et s’envole même sur Grammatico. Placé aux ficelles il se fait compliqué. Entrepris avec hargne par R. Marquis, il refusera de céder ses précieux seconds attributs pour les rentrer au toril. (coupe Guyon, cocarde Bouhargane. Les glands à Grammatico et Bouhargane). 1 Carmen et rentrée.

AROUJO Entre calme et serein sur le sable chaud. Tourne pour écarter les tenues blanches et prendre sa place. Une fois le ton donné, Il se décide à démarrer sa course et là ! Le disque va défiler : 1, 2, 3 j’usqu’à 8 Carmens s’enchaînent ! Finit à la planche sur des rasets consentis notamment sur R. Marquis qu’il poursuit dans des rasets explosifs à maintes reprises. Il casse sur Bouhargane et à nouveau sur R. Marquis pour y céder la première ficelle. CARMEN AROUJO ! (coupe Belgourari, Cocarde bouhargane, les Glands à Grammatico et Bouhargane, la première Ficelle à R. Marquis).

JAZZ va quant à lui donner du travail au menuisier. Il passe au travers, casse et surprend. S’envole sur un R. Marquis qui se déchaîne, s’engrène, et veut lever !!!! Jazz veut mener le bal, suit très fort !!! Avec méchanceté sur Bouhargane il lâche d’énormes pétards décuplés sur R. Marquis qui ne veut rien lui lâcher et le reprend à quatre reprises avec rage. Une bonne petite course menée tambour battant ou nous avons passé un très bon moment !

Le Prix à Jamel Bouhargane pour l’ensemble du trophée et à Roussio de la Manade PLO.


La course

mardi 20 août 2013 à REDESSAN : Avenir
Souvenir Mattei / Devise d'Or

Organisateur
CT Le Toril

Délégué
LOUCHE CHRISTOPHE

Président de course
LAGET AURELIEN *

Taureaux

Raseteurs

Medhi BELGOURARI(D)* , Jamal BOUHARGANE(G)* , Fabien GRAMMATICO(D)* , Remi GUYON(D)* , Kevin MARQUIS(G)* , Rudy MARQUIS(G)* , Hicham OUFDIL(D)* , Boris SANCHIS(D)*

Tourneurs

Christophe GALIBERT , Michel LIZON , Gerald RADO , Gerald SAGNIER

Détail de la course

REDESSAN : Capacité : 800 places - Taux de remplissage : 90% - Public : 720 personnes
Ras/Tau1 - Vaunageol (303)
SAINT-PIERRE
2 - Prince (407)
CHAUVET
3 - Juvénal (706)
NICOLLIN
4 - Vicois (647)
LA GALERE
5 - Triton (7118)
PLO
6 - Aroujo (765)
GUILLIERME Fanfonne
7 - Jazz (623)
HERVAS
TTTL
Medhi BELGOURARI 10
Jamal BOUHARGANE 8
Fabien GRAMMATICO
Remi GUYON
Kevin MARQUIS
Rudy MARQUIS 10
Hicham OUFDIL
Boris SANCHIS
Carmens 4 + Retour 3 + Retour 2 + Retour 1 + Retour 4 + Retour 10 + Retour 7 + Retour   
Attributs rentrés Une ficelle Deux ficelles Un Gland Deux ficelles   

Récompenses

Meilleur taureau de la finale JAZZ HERVAS
Meilleur taureau du Trophée ROUSSILLON PLO
Meilleur taureau du Trophée RAFIOT HERVAS
Vainqueur du trophée BELGOURARI MEDHI
Meilleur animateur MARQUIS RUDY

 

©Bouvine et Traditions 2013

Répondre à cet article