VAUNAGEOL découvre rapidement le cercle, mobile, actif, il surprend d’entrée et passe en contre piste. Il passe la tête, tape à la planche et va s’épuiser rapidement aux premiers attributs. Mieux placé au ficelles, il n’hésite pas à venir sabot sur le marche pied. Mais son début de ¼ d’heure pèsera sur sa fin de course il rentrera tout de même son dernier enroulage. (Coupe et cocarde Bouhargane, Belgourari. Les glands à R.marcquis et Belgourari. La première ficelle à R. marquis). 2 carmens et rentrée.

PRINCE vient découvrir son espace. Il cède rapidement coupe et cocarde mais se place rapidement. Scrute surveille et défend son second gland avec attention et sérieux. Une belle action pour le céder et poursuivra l’homme pour rentrer ses deux ficelles sous le disque. (Coupe et cocarde Belgourari, premier et second gland à Sanchis et Belgourari). 1 carmen et rentrée.

JUVENAL l’entier musculeux de la course prends possession de l’espace. Décoche des fusées puissantes, annonce la couleur, se cale au toril. Venez me chercher ! La configuration du lieux s’y prête peu. R. Marquis se lance, les hommes le suivent, Rudy lui ravira la coupe avec courage à la 9e minutes. Il rentre le reste de ses Attributs.

À la reprise VICOIS se cale et attends les hommes après quelques actions mobiles. Il accélère dangereusement après les tenues blanches qui se lancent à son assaut. Doté d’un coup de tête criminel il prend autant les séries que les rasets arrêtés. Après avoir entendu deux fois le disque il rentre les deux ficelles et le second gland. ( Coupe R. Marquis, cocarde et premier gland à
Grammatico et Sanchis).

TRITON se déplace et chasse les blancs jusqu’au premier gland. Prouve sur Guyon et sur R. Marquis qu’il peut finir à la planche et s’envole même sur Grammatico. Placé aux ficelles il se fait compliqué. Entrepris avec hargne par R. Marquis, il refusera de céder ses précieux seconds attributs pour les rentrer au toril. (coupe Guyon, cocarde Bouhargane. Les glands à Grammatico et Bouhargane). 1 Carmen et rentrée.

AROUJO Entre calme et serein sur le sable chaud. Tourne pour écarter les tenues blanches et prendre sa place. Une fois le ton donné, Il se décide à démarrer sa course et là ! Le disque va défiler : 1, 2, 3 j’usqu’à 8 Carmens s’enchaînent ! Finit à la planche sur des rasets consentis notamment sur R. Marquis qu’il poursuit dans des rasets explosifs à maintes reprises. Il casse sur Bouhargane et à nouveau sur R. Marquis pour y céder la première ficelle. CARMEN AROUJO ! (coupe Belgourari, Cocarde bouhargane, les Glands à Grammatico et Bouhargane, la première Ficelle à R. Marquis).

JAZZ va quant à lui donner du travail au menuisier. Il passe au travers, casse et surprend. S’envole sur un R. Marquis qui se déchaîne, s’engrène, et veut lever !!!! Jazz veut mener le bal, suit très fort !!! Avec méchanceté sur Bouhargane il lâche d’énormes pétards décuplés sur R. Marquis qui ne veut rien lui lâcher et le reprend à quatre reprises avec rage. Une bonne petite course menée tambour battant ou nous avons passé un très bon moment !

Le Prix à Jamel Bouhargane pour l’ensemble du trophée et à Roussio de la Manade PLO.


<fichecourse1568>