Jean-Claude Jourdan qui a "essuyé" la bronca...

 Bernard Fesquet, Président de la Commission du Trophée Taurin :

"" Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs,
Si Jean-Claude Jourdan a essuyé la bronca j’en prends l’entière responsabilité.
Je vous donne le détail des votes :
28 votants,

  • 17 voix pour Camarina
  • 10 voix pour Michou
  • 1 voix nulle
    Les membres de la Commission votent en leur âme et conscience. L’attribution du prix du meilleur taureau de la Finale comprenait obligatoirement la course du Biòu d’Or, chose que nous avons mis en place depuis 3 ans après une première bronca où le Biòu d’Or ne concourrait pas pour le meilleur taureau et le Biòu d’Or avait été exceptionnel ce jour-là et on n’avait pas compris qu’on ne mette pas le Biòu d’Or dans le vote de la Finale.
    Donc, du vote de mes collègues j’en assume l’entière responsabilité sur les conséquences et nous verrons ce qu’il conviendra de faire à l’avenir pour essayer qu’une journée qui s’était agréablement passée, où tous les gens étaient enchantés, où les arènes étaient pleines, la course n’avait pas été excellente mais très bonne. La première partie, je le reconnais, a été un peu juste mais les quatre taureaux de la deuxième partie ont été très bons. Dommage, on gâche une belle journée par un vote dont j’assume l’entière responsabilité.

Je vous remercie mais comme vous pouvez voir, je suis un président qui est un petit peu peiné aujourd’hui mais qui assume ses responsabilités. Merci à tous.""

 Henri Itier, Président de la Fédération Française de la Course Camarguaise :

""Monsieur le Maire, Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs,
Parlant de la bronca je m’aperçois que ça change un peu.
À Beaucaire c’est moi qui l’ai prise, alors de temps en temps, ça remet les pendules à l’heure....
Et puis ça fouette le sang, ce n’est pas mauvais, ça nous fait nous remettre un petit peu en question.

Mais je voudrais tout d’abord remercier la Commission du Trophée Taurin et la Presse pour le soutien sans faille que la Fédération a obtenu auprès de vous sur les dernières décisions que nous avons été obligés de prendre suite aux incidents que vous connaissez.
C’était important de le dire et je crois que la Fédération a affirmé cette semaine, sa volonté de continuer à travailler désormais tous ensemble et je crois que c’est ensemble qu’on doit prendre les véritables décisions pour 2006 et cela dans la sérénité et avec l’aficion qu’on vous connaît.
Merci de votre attention
..""

Dans l’assistance, des personnalités à l’élegance naturele :

mais aussi :