Art. 1 - Le Trophée Pescalune se déroule exclusivement aux arènes de Lunel sur un nombre de courses défini en début de saison et selon le calendrier, dont une grande Finale en octobre.

Art. 2 - Afin de donner de l’intérêt au Trophée, les raseteurs ne sont pas tenus de participer à toutes les courses pour prétendre aux prix.

Art. 3 - Par contre, sauf blessure ou empêchement grave et justifié, tout raseteur classé dans les prix devra participer à la Finale
où il viendra retirer son prix, en tenue blanche, sous peine de se voir déclassé. Il en est de même en ce qui concerne le taureau classé sur la saison.
Celui-ci devra impérativement participer à la Finale, sauf blessure entraînant une indisponibilité de plusieurs semaines sous peine de se voir déclassé à son tour, au bénéfice de son suivant au classement.

Art. 4 - Le Trophée Pescalune se compose de trois prix de raseteurs dans le classement général, plus un Prix du Meilleur Animateur de la Finale. Deux prix pour les Meilleurs Taureaux et deux prix pour les Bayles Gardians ayant amené les taureaux primés.

Art. 5 - les prix du Trophée Pescalune ne sont pas cumulables. De même, ne sont pas cumulables les prix réservés aux taureaux.

Art. 6 - Les organisateurs et le jury du Trophée se réservent le droit de doubler les points sur les taureaux s’ils le jugent utile, mais ce droit ne s’appliquera qu’au Trophée Pescalune exclusivement.

Art. 7 - En cas d’ex-æquo, c’est le nombre de ficelles enlevées le jour de la Finale, ou à défaut le nombre de cocardes, qui départageront ces derniers. Si une égalité persiste, le choix se fera sur le plus jeune raseteur.

Art. 8 - Un jury est désigné pour noter les taureaux à chaque course et comptabiliser les points des raseteurs. Ce même jury décerne les prix aux Meilleurs taureaux après addition des points et au Meilleur animateur de la finale.