C’est par un soleil voilé que débutait la 2 éme journée du Muguet d’Or à Beaucaire avec au programme la Royale Guillerme et c’est par un temps maussade que se terminait la journée.
En piste 10 raseteurs ce qui est rare de nos jours dans la piste Beaucairoise habituée à moins. On pouvait s’attendre avec Marignan, Zechraoui, Naim, Lopez et les autres à un travail soutenu : il n’en fut rien.
Alors difficile parfois de juger un taureau, d’autant plus que le faible public venu assisté ne pouvait guère animer cet après midi par ses acclamations de joie, d’émotion, ou de désapprobation .
Le premier est dehors : PELOUFRE pas toujours bien placé mais se défend par son coup de tête ce qui augmente la difficulté. Il garde d’ailleurs son 2 éme gland 10 bonnes minutes. Le rythme commence déjà à tomber aux ficelles. La première part dans le crochet de Zechraoui à l’ultime minute.sans la musique.
Vient ensuite St ROMAN. Le Club Taurin Fanfonne de Beaucaire, son parrain espérait une belle prestation pour ce n°420 mais St ROMAN trop tendre à se niveau ne durera que 11 mn
BANETO plus vif nous montre plus de caractère. Il bouge beaucoup, se tient parfois au centre sur le dessin de la devise, (il ne sera pas le seul) mais revient bien contre les planches. A noter quelques belles poursuites dont une envolée sur Naim. Aux ficelles le taureau va a Mas et une série de rasets nous fait entendre les honneurs. Egalement au retour au toril en ayant sauvé ces 2 derniers attributs.
Après une bien longue entracte sous un ciel menaçant, se présentait ANTONIO, parfois surpris par les attaques, parfois avec du bon répondant. ANTONIO nous montre sa vaillance au moment des ficelles par de belles séries collées serrées sur Marignan Naim Allam Zechraoui . Le taureau en rentrera une bien défendue avec les honneurs.
ESQUIROU était attendu après une première prestation au niveau avenir dans ces mêmes arènes. Le moins qu’on puisse dire c’est que son passage à ce niveau fut réussi lorsque le travail des hommes prenait de l’importance où on le voit combatif même dans la pagaille au point parfois de sentir la corne au ras des planches. Et lorsque le rythme baisse c’est ESQUIROU qui en demande. Vigilant il rentre sa 2 ème ficelle avec Carmen.
JAQUET, le leader, la vedette de cette journée était lui aussi attendu. Avec lui on calcule, on se méfie, d’ailleurs on voit le cercle s’agrandir dans la confrontation. Gleize cherche bien a faire monter le taureau pour que Youssef arrive plus facilement à la tête mais JAQUET ne se laisse pas avoir et fait même le pas d’anticipation dès le départ.Vous aurez compris, le taureau a dominé, on a vu un beau 1/4 d’heure sans être transcendantal bien que les ficelles soient rentrées à 800 € en musique.
On terminera entre les gouttes avec LOU POUNTOUN qui manque de travail et rentre son gland sans avoir donné son coté barricadier.
Cet après midi morose bien que par moment agréable ne nous empêchera pas de retourner à Beaucaire pour la finale de ce Muguet d’Or le 22 Mai.