Le premier, DAUDET de Fabre-Mailhan, avec ses 14 ans, à utilise son expérience...et son coup de tête dissuasif pour maintenir en place ses attributs.
Pris dans les attaques, il saute derrière Chekade à l’impromptu. Puis la bourre augmentant, il améliore de plus en plus son comportement aux ficelles avec des temps de placement et des réponses appliquées. Et du coup, elles rentrent en musique.

En une minute, NICOLAS de Janin est débarrassé de ses attributs et ils sont tous pour Rey, en dehors de la cocarde pour Allouani.
Il s’exprime parfaitement dans les longueurs, en allant au bout mais il lui manque un peu de pression. Un raset par-ci, par-là... Et au final, les ficelles à nouveau au toril, avec la bronca pour les hommes.

Fort de sa brillante sortie au Muguet d’Or, COCAGNE de Saumade, démarre par un saut derrière Four...
Il manque de détermination, allant visiter le pourtour et y restant. On l’avait connu plus saignant, même si sur quelques poussées on le retrouve au ras des planches. Mais itou pour lui, les ficelles intactes.

Le quatrième, JUPITER de Chauvet essaie de conserver ses pompons.
Ça dure 3 minutes durant lesquelles il répond à toutes les propositions. Arrive aux ficelles, il attend un peu, mais enfin une première série le voit s’ébattre avec une belle générosité. Le manque d’envie est flagrant et les rasets sont trop espacés. Il laisse son premier cordon à Four et il garde l’autre.

La belle surprise du jour à été créée par CRUCHOT de La Galère.
En effet pour une première à ce niveau, il se défend de la plus belle des façons, en appuyant fort ,surtout sur les droitiers. Se tenant dans le terrain des planches, il sait gérer avec lucidité, mettant tout son cœur dans les réparties. Un quart d’heure énorme, unanimement apprécié et salue par une dizaine de récompenses.

Le prix aurait pu lui aller aussi même si le dernier, SCIPION de Saumade a effectué une prestation très sérieuse qui lui a valu la récompense.
Entré décidé, il attaque par une grosse méchanceté en cherchant les blancs, tourneurs compris, en contre-piste. Positionné au toril, il est dans la position idéale pour mieux attendre les offensives. Placement parfait, déplacements opportuns, anticipations et finition sont autant d’atouts dans sa panoplie. Avec 5 fois Carmen, il repart avec ses ficelles.

Trophée des As

Four 17 pts-Allouani 11 pts- Rey 10 pts-Chekade 6 pts-Errik, Aliaga 4 pts-Ayme 2 pts