Si en France il est convenu de dire que tout commence par des chansons,
les réunions sérieuses commencent par des allocutions.

Ce fut d’abord celle de Gérard GAYAUD , Maire de Vauvert

« Les années passant, avec l’aide de la commission taurine et les clubs taurins locaux réunis autour de l’adjoint aux festivités, les arènes de Vauvert prennent toute la place qu’elles méritent. En 2007, le programme proposé a permis une augmentation très sensible du nombre de spectateurs, le plein étant réalisé lors de la course du jeudi de l’ascension.
Pour cette nouvelle saison, la course camarguaise sera présente dans toutes les catégories (taureaux jeunes, avenirs, as, vaches cocardières...).
Les meilleurs taureaux et les meilleures tenues blanches fouleront la piste des arènes Jean Brunel. Un grand spectacle en perspective. Pour la fête votive, la journée consacrée à la manade Blatière-Bessac sera à la hauteur de l’hommage à rendre à cet élevage local (les Iscles). La tauromachie espagnole sera à la fête lors du week-end du 15 juin et installera encore un peu plus notre feria Bandas y Toros.
A tous ceux qui contribuent à la pérénisation et au développement de nos traditions, je souhaite une bonne saison.
 »

Suivie par celle de Philippe VELLAS , Adjoint au Maire, délégué aux festivités

« C’est l’union taurine Paul Ricard qui aura la lourde tâche d’ouvrir les festivités taurines de la ville de Vauvert pour la saison 2008.
Les arènes Jean Brunel auront l’honneur de recevoir quasiment ce qui se fait de mieux en matière de courses camarguaises, puisque Camarina, le biòu d’or en titre, accompagné des Mathis, Fournelet, Gastounet, Kabyle entre autres, devront défendre chèrement leurs attributs face aux as du crochet Auzolle,Villard, Poujol, Allouani et consorts.
A l’aube de cette nouvelle saison que je souhaite pleine de réussite et de bonheur à tous les acteurs et mainteneurs de nos traditions, permettez-moi d’adresser mes sincères remerciements a tous ceux, et ils sont nombreux, qui de prés ou de loin, nous permettent de présenter des courses camarguaises de haut niveau, afin que les Vauverdoises et les Vauverdois vivent pleinement la fe di biòu.
Excellente saison taurine 2008.
 »


Les élus et les présidents de CT.

-
Président 2008 du
jury des abrivado

Ordre de sortie des manades pour le Festival d’abrivado :

  1. Saint-Louis
  2. Briaux
  3. Lou Simbèu
  4. Rambier
  5. Chapelle - Brugeas

La présentation se termina par un apéritif fort convivial avec une hôtesse toujours aussi agréable :

mais sur une annonce inquiétante faite par Philippe VELLAS, délégué aux festivités :

"Suite à l’accident qui a eu lieu voici 3 ans lors du concours d’abrivado, notre ami André dit "L’incroyable" est mis en cause par la justice.
Si cela s’avérait exact, je vous demande à tous de vous tenir prêts à le soutenir car le mettre en cause équivaudrait à mettre en danger nos traditions.
Afeciouna, soyons vigilants !
"

Portfolio