14ème Prestige : Manadiers d’Abrivado remis à Daniel Jean VALADE
C’est un aspect incontournable de nos traditions, et ce soir l’Association des manadiers d’abrivado a tenu à honorer une personne qui, de par son action, contribue à la pérennité de ces traditions.

Nominant : Claude Chaballier, Président de l’Assocation des Manadiers d’Abrivados

15ème Prestige : Trophée des Raseteurs remis à Nicolas NOGUERA
A travers le vainqueur du « Trophée des raseteurs » 2005, nous avons souhaité honorer un raseteur d’une grande correction, d’une gentillesse et d’une disponibilité reconnue de toutes et tous, et d’une fluidité dans la technicité de son raset à l’image de sa discrétion, c’est-à-dire tout en finesse.

Nominant : Maurice Mousset, Président de l’Organisme Départemental des Bouches du Rhône

16ème Prestige : Taureau Champion de France catégorie Espoir : Jeannot Manade du Grand Salan, Patrick BENABENT.
Son manadier se souviendra du dimanche 2 octobre 2005 comme d’une très grande journée. Ce cocardier a devant lui un grand avenir. Il anticipe sur toutes les actions et termine aux planches. Il ne refuse rien mais il faut aller dans son terrain. Il progresse sans cesse dans son placement et sa dernière course à Lunel témoigne de cette progression. Jeannot s’est vraiment fait une place parmi les grands du circuit. Après 10 ans de travail, voici une belle récompense pour la manade du Grand Salan.

Nominant : Françoise Peytavin, Présidente de l’Association des Eleveurs de Taureaux de Race Camargue

17ème Prestige : Champion de France Espoir - Trophée de l’Avenir : Loic AUZOLE
La FFCC fonde beaucoup d’espoirs pour la suite de la carrière de ce jeune raseteur Cailaren, fils de Patrick Auzolle. Doté d’excellentes qualités physiques et d’adresse, il oeuvrera l’année prochaine en catégorie Elite 1.

Nominants : Gilles Roccia, Secrétaire Général FFCC, Philippe Reig et Daniel Martinez, Télé Miroir

18ème Prestige : Cheval Camargue
Au cœur du delta du Rhône, la Camargue constitue un sanctuaire sauvage, unique où, hommes, chevaux et taureaux ont de tout temps, vécu en bonne intelligence. Unique sur le sol français, l’élevage du cheval Camargue est étroitement lié à la vie locale d’un point de vue économique, écologique et surtout social et culturel. Dans les marais qui se prêtent peu aux engins motorisés, le travail des gardians est resté le même, se faisant encore à cheval. Créé en 1859, en même temps que l’élevage de toros braves, l’élevage de chevaux du Mas de la Bélugo, offre sur 2000 hectares de sansouires et de marais, une harmonie réelle entre l’homme et le cheval.
Citons quelques grands noms : Peucé, Kaulin et Gardon qui honorent la devise vert et blanc.
Nous saluons Mr Hubert Yonnet qui est animé d’une passion, d’un savoir et d’une sagesse exemplaires.

Nominants : Roger Andréo, Président de l’Association Equitation de Travail et Jean Roumajeon, cinéastre

Renaud, Marie-Caroline, Quentin et Grégoire ont refermé cette 3ème partie sur la chanson de Fanfonne Guillerme interprétée par Jean François Pons, paroles de Patrik

Manade Renaud Vinuessa