11 tenues blanches et 4 tourneurs ont répondu à l’appel de Claude Chevallier.
Au palmarès, on retrouve Dunan aux points et Faure à l’animation, une récompense qu’aurait pu briguer Robert, le seul à affronter le taureau de Saint-Germain. On peut citer aussi Gautier et Ciacchini.
Côté noirs, si Galant a été distingué par le jury, d’autres pouvaient y prétendre tels que l’excellent premier Mouret, le noble Cheyenne ou encore le compliqué Mephisto.

MOURET de Fournier,(26.4 ) sorti en éclaireur, a effectué une course de dernier...tant il s’est montré spectaculaire avec plusieurs percussions toniques.
Ne laissant rien de côté, il se livre avec énergie. Convaincant et convaincu, son combat dure 10 minutes, le reste un peu éprouvé, il va refuser, sauf de retour au toril où à nouveau, il répond fort pour conserver une ficelle.

ORAGE de Vinuesa (4.15) reçoit illico l’averse blanche...
Aux ficelles, un peu lourdes, les hommes râlent. Puis ayant décidé de les travailler, devant le toril et des rasets courts, il améliore son comportement. La 1ere est pour Dunan et l’autre, presque morte, rentre.

Une minute suffit pour emmener CHEYENNE de Layalle (6.26) aux ficelles...
Plein de vaillance, il avale les séries sans broncher avec ses armes. Mais quand Pradier vient le chercher, il s’envole aux tubes. Moral au top, il continue à percuter et à batailler avec envie, terminant a mas, 14 minutes dynamiques.

Attendu après ses 3 superbes sorties, MEPHISTO de Chapelle-Brugeas,(7.28) a pris tout de suite position devant les planches.
Il prend 2 rasets et il revient au toril...Seuls Robert et Faure le provoquent et il répond puissamment. Et avec son caractère cocardier, il exige de tirer des plans solides, générant des approches "quichées" . Chaque occasion dans son territoire le voit finir au ras des barrières. Et c’est sur la sonnerie que Dunan lui ôte son second gland. Espérons que l’enveloppe de sa corne qui a cédé pourra lui permettre de continuer son oeuvre performante. Avec beaucoup de mobilité.

TRITON de Plo (7.118) se met à prendre les séries avec avidité.
Le rythme baisse mais sur un nouvel enchaînement, il se montre présent et efficace. Robert, Dunan et Faure sont les seuls à jouer avec lui, dommage car l’envie ne lui manque pas.

Après sa formidable prestation à Mouriès, GALANT de Saint-Germain (8.44) n’est pas assailli.
Le premier raset de face de Robert et ça fait boum...Du coup, il est regardé et de très loin. Seul Geoffrey Robert tente et se fait fracasser à tous les coups. Quel potentiel mes amis ! Mais c’est grave une telle abdication, des raseteurs demandant même le temps restant...Bien entendu, avec une telle domination il rentre ses ficelles, prêt pour le haut niveau, ça passe ou ça casse.

Quant à BRUSC de Ricard,(000) il va donner du plaisir aux touristes avec des sauts, jusqu’à une blessure à une patte à la 6eme minute et une rentrée prématurée.