Et GRECO l’a mérité amplement par son comportement à la fois barricadier et dominateur, devant OPTIMUS et TRIDENT excellents tous deux mais un ton au dessous.

Cette course nous a laissé le sentiment d’être à l’orée d’une ère nouvelle, avec la jeune vague composée de CADENAS sublime et constant dans l’excellence, KATIF d’une élégance et d’ une témérité folle, ZEKRAOUI un belluaire comme il y a longtemps qu’on n’en a vu, et enfin BELGOURARI à la main sûre et au calme olympien devant le danger.

Ne manquaient que FAVIER ou ALIAGA pour constituer un « quinté » qui pourrait rappeler aux anciens le fameux « Carré d’As » des années 60.

Et quand la Présidence , aux mains de Joris Alvarez, se met au diapason, en imposant en piste ordre et qualité, on se dit que la Course Camarguaise et la Palme d’Or en particulier, ont de très beaux jours devant elles.

Bravo à GRECO superbe vainqueur, mention spéciale aux hommes en blanc qui ont bonifié les taureaux de ce jour, et vivement dimanche pour confirmation.