Calendrier 2016 :
Neuf courses dans neuf arènes seront programmées de mai à novembre.

1er mai à Saint Geniès des Mourgues
14 mai à Castries
21 mai Le Crès
28 mai à Baillargues
19 juin à Pérols
3 juillet Saint Georges d’Orques
27 août à Lattes
3 septembre à Villeneuve-lès-Maguelone
1 novembre Vendargues

Un Trophée innovant :

  • Le Cercle
    Le cercle peut tout changer, sans pour autant tout bouleverser.
    Bien que non prévu dans les règlements fédéraux, il sera autorisé uniquement dans le cadre de cette compétition la présence d’un cercle dessiné à la chaux sur le sable des arènes.
    L’idée est juste d’obliger les raseteurs à démarrer le raset entre la planche et le cercle. Cette règle s’appliquera aussi bien aux raseteurs qu’aux tourneurs dans l’unique but de mettre l’animal en valeur.
  • Des Points de Bonification comme pour les Masters
    Beaucoup de raseteurs courent pour lever les attributs primés (cocarde, glands, ficelle) en prenant le moins de risques possible et très rarement à l’avantage des taureaux.
    Les points de bonification, pourront permettre à un raseteur d’être rétribué sur sa forme, ou sur son envie du jour, en relation avec les risques pris le jour de la course.
    Les critères seront établis en fonction de la dangerosité des taureaux et de la manière de raseter. Une grille détaillée, présentée avant chaque course à tous les raseteurs et tourneurs sera mise en place et servira de base à la notation.
  • Le Jury
    Un Jury de 2 personnes par course, formé, compétent et reconnu sera mis en place.
    Les critères d’attribution de récompenses finales aux taureaux et aux raseteurs n’interféreront pas sur le bon déroulement de la course et sur les attributions du Président de course.