Par la même occasion, le Trophée du Vaucluse des élèves-raseteurs était remis au jeune Tegy Romero de l’école taurine de Châteaurenard où il officiait depuis 3 ans.
Âgé seulement de 20 ans, il passe en catégorie "stagiaire" l’an prochain et a déjà disputé deux courses en "cornes nues".

Malgré la légitime appréhension en quittant les taureaux aux cornes protégées, il nous a confié avoir pris confiance dès le premier raset. Avantagé par sa taille qui lui donne une allonge indéniable, il devrait poursuivre sa carrière à l’Avenir, voire aux As. Nous ne doutons pas de le voir revenir dans nos arènes avec la tenue blanche.
Après cette courte cérémonie, après avoir pris des forces avec un solide déjeuner, Guillaume Agu nous emmenait dans l’enclos des vaches pour "arriber", c’est-à-dire apporter le foin d’hiver avec la remorque où chacun se cramponnait.

L’an prochain, ce trophée vauclusien qui récompense taureau et jeune raseteur sera reconduit avec une course à Cavaillon et une autre à Pernes.
Regrettons seulement que le troisième club taurin du Vaucluse ne veuille pas y participer pour augmenter le nombre de manades en compétition.