Chaque année, le 25 mars et le dimanche qui suit le 8 septembre, Maillane célèbre les anniversaires de la mort et de la naissance du poète.

Dans le Jardin

La maison où il a vécu jusqu’à la fin de sa vie, conservée telle qu’elle était de son vivant, est devenue le musée Mistral. Elle renferme les multiples hommages et souvenirs qu’a reçus le Poète, ainsi que les 60000 lettres de l’immense correspondance qu’il a entretenue tout au long de sa vie.

Des Arlésiennes découvrent l’expo

C’est au musée que Melle Perrine LAUGIER, étudiante en BTS d’Assistante de Gestion, présente l’exposition du photographe Pierre MADEC du 25 mars au 10 septembre 2006.

M. le maire félicite Perrine et Pierre

Avec la complicité des Arlésiennes et des membres de l’atelier du costume de Maillane, l’artiste a tiré des portraits, des scènes de la vie dans le village, sous quelques porches anciens, et au Mas du Juge où est né Mistral.

Remerciements du photographe

Un travail remarquable et d’une finesse absolue.

Vendredi 24 mars à 19h avait lieu le vernissage de l’exposition, les invités étaient majoritairement costumés.

Une partie des invités

Aprés les discours de Perrine et Pierre, M. Demarle Maire de Maillane félicitait l’initiatrice de l’expo, le photographe et les membres de l’atelier du costume.

Nathalie Chay, Aurore Guibaud reines d’Arles, les demoiselles d’honneur de Florence Disset et de trés nombreuses arlésiennes honoraient par leur présence la manifestation.

P.Madec, P.Laugier et quelques arlésiennes de l’atelier du costume
  • 50 photographies d’art à découvrir et à savourer dans un cadre chargé d’histoire et de fé :
    • de 9h 30 à 11h 30 et de 14h 30 à 18h 30 tous les jours sauf lundi et jours fériés.
    • Entrée libre.
    • Renseignements : Office de tourisme, 04 32 61 93 86
Lou souleu me faï canta